25 sep 2024

Thunderbolts* : que nous réserve le nouveau Marvel avec Florence Pugh ?

Prévu pour le 30 avril 2025, Thunderbolts est l’un des nouveaux films des studios Marvel qui va faire parler de lui. En effet, le film explosif met en scène une équipe d’anti-héros déjantée qui unit ses forces, avec les géniaux Florence Pugh et Sebastian Stan au casting. Voici tout ce que l’on sait de ce Suicide Squad version Marvel.

Florence Pugh dans le film Thunderbolts (2025) © Courtesy of Marvel.
Florence Pugh dans le film Thunderbolts (2025) © Courtesy of Marvel.

Marvel lance son Suicide Squad avec Thunderbolts* 

Pour l’année 2025, les studios Marvel reprennent des forces avec l’arrivée un projet très attendu et audacieux : Thunderbolts. Le long-métrage réalisé par Jack Schreier (Acharnés) doit clôturer la cinquième phase du MCU (l’univers cinématographique de Marvel), lancée en 2023 avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Une phase composée de plusieurs films qui explorent le multivers, un concept vu dans Spider-Man No Way Home (2021).

Avec Thunderbolts*, qui explore les genres du film d’action et d’espionnage, une équipe d’antihéros et de super-vilains marginaux est contrainte de s’unir pour vaincre un ennemi commun, interprété par Lewis Pullman (Lessons in Chemistry, Top Gun : Maverick). 

Si, sur le papier l’intrigue semble familière, c’est parce que les films Suicide Squad, sortis en 2016 et en 2021, racontaient déjà les aventures d’une alliance inattendue de super-vilains de l’univers DC Comics avec une Margot Robbie stupéfiante en Harley Quinn.

David Harbour, Hannah John Kamen, Sebastian Stan, Florence Pugh et Wyatt Russell dans le film Thunderbolts (2025) © Courtesy of Marvel.
David Harbour, Hannah John Kamen, Sebastian Stan, Florence Pugh et Wyatt Russell dans le film Thunderbolts (2025) © Courtesy of Marvel.

Florence Pugh, Sebastian Stan… L’équipe de choc de Thunderbolts 

À l’affiche de ce Suicide Squad revisité façon Marvel, on retrouve notamment Florence Pugh dans la peau de l’intrépide Yelena Belova, petite sœur de la Veuve Noire, jouée par Scarlett Johansson (l’une des productrices de Thunderbolts*). Sebastian Stan endosse une nouvelle fois le costume de Bucky Barnes que nous avions quitté dans la série Disney+ Falcon et le Soldat de l’hiver (2021). David Harbour et Olga Kurylenko, tous deux vus dans Black Widow (2021) sont également de la partie, avec Hannah John-Kamen et Wyatt Russell qui complètent cette union de super-vilains aussi saugrenue que palpitante. 

La bande-annonce de Thunderbolts (2025).

Le renouveau de l’univers Marvel

La bande-annonce du film laisse présager un film explosif, rythmé par de nombreuses scènes musclées. Bien que l’humour fasse toujours son apparition, le film emprunte aussi un ton plus sérieux qui n’est pas sans rappeler le second volet des aventures de Steve Rogers, Captain America : Le Soldat de l’hiver (2014).

Après quelques déceptions, Marvel semble se refaire une santé avec trois long-métrages prévus pour 2025. Le studio lancera les festivités le 12 février avec la suite des aventures de Sam Wilson dans Captain America : Brave New World. Viendra ensuite le tour de Thunderbolts, au cinéma le 30 avril, suivi de la nouvelle adaptation attendue de pied ferme des Quatre Fantastiques avec Vanessa Kirby (The Crown) et Ebon Moss-Bachrach (The Bear).

Thunderbolts* (2025) de Jack Schreier, avec Florence Pugh, Sebastian Stan et David Harbour, au cinéma le 30 avril 2025.