17 déc 2025

Que sait-on du prochain film de Steven Spielberg avec Emily Blunt ?

Prévu pour juin 2026, le prochain film de SF du légendaire réalisateur Steven Spielberg s’annonce mystérieux. Du pitch au casting étoilé réunissant les acteurs Emily Blunt et Josh O’Connor, voici tout ce que l’on sait déjà de Disclosure Day.

  • par La rédaction.

  • Publié le 20 novembre 2024. Modifié le 17 décembre 2025.

    La bande-annonce du film Disclosure Day (2026).

    Steven Spielberg de retour avec un nouveau film de science-fiction

    Depuis la sortie de son sublime long-métrage autobiographique The Fabelmans en 2022, Steven Spielberg s’est fait discret dans l’industrie cinématographique. Mais son retour au cinéma prévu pour juin 2026, et murmuré depuis quelques mois, se précise… Depuis quelques jours, une affiche était placardée sur Times Square, à New York, ainsi qu’à Los Angeles. On y voyait un œil géant (dans une forme d’oiseau) avec ce slogan : “Tout sera révélé” (“All will be disclosed”, en VO), suivi de la date de sortie du film aux États-Unis, le 12 juin 2026. Une date qui laisse présager une présentation du projet au Festival de Cannes 2026

    Le mythique réalisateur à l’origine des Dents de la mer (1975) d’E.T., l’extra-terrestre (1982) et de Jurassic Park (1993) renouera avec l’univers de la science-fiction avec ce long-métrage nommé Disclosure Day. Le pitch de cette nouvelle production qui vient de dévoiler ? Une “histoire d’ovni” selon les studios Universal.

    Si l’on ne connaît pas encore les détails de ce récit mettant en scène des aliens, on sait en tout cas que Steven Spielberg aurait renoué avec le scénariste David Koepp, collaborateur de longue date du réalisateur à qui l’on doit notamment La Guerre des Mondes (2005) et Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (2008).

    Josh O’Connor et Emily Blunt, un duo étoilé à l’affiche de Disclosure Day

    Outre le scénario et le titre du prochain film Disclosure Day de Steven Spielberg, les noms des trois acteurs principaux ont également récemment fuité. Parmi eux, deux Britanniques ont remporté le Graal de tourner aux côtés du réalisateur américain… La première tête d’affiche à avoir été annoncée n’est autre qu’Emily Blunt, qui collaborerait ainsi pour la première fois avec Steven Spielberg. Star des blockbusters The Fall Guy (2024) aux côtés de Ryan Gosling, et Oppenheimer (2023) avec Cillian Murphy, la comédienne actrice britannico-américaine maintient ainsi son ascension très remarquée à Hollywood, où personne n’est près d’oublier son rôle dans l’iconique Le Diable s’habille en Prada.

    Autre acteur présent dans le film Disclosure Day ? Josh O’Connor, qui hypnotise le grand public comme les critiques de cinéma depuis plusieurs mois. De ses rôles terriblement poignants dans la série The Crown et dans le film d’auteur La Chimère d’Alice Rohrwacher, à sa prestation sexy et très remarquée dans le récent Challengers avec Zendaya et Mike Faist, le Britannique est assurément lancé pour séduire les cinéastes du monde entier. Enfin, le très élégant Colman Domingo et Eve Hewson (Un couple parfait, Bad Sisters) complètent ce casting royal.

    Disclosure Day de Steven Spielberg, au cinéma le 12 juin 2026 aux États-Unis.