12
12
Sabrina Carpenter, star d’un film musical inspiré d’Alice au pays des merveilles
Quelques jours après avoir été nommée dans six catégories aux Grammy Awards 2026 pour son album Man’s Best Friend, Sabrina Carpenter ajoute une nouvelle corde à son arc : elle jouera dans une nouvelle version des aventures d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Le film musical, coproduit par la princesse de la pop elle-même, marquera son grand retour au cinéma.
par Ambra Flora.

Sabrina Carpenter dans une nouvelle version d’Alice au pays des merveilles
Alors qu’on l’attendait plutôt dans une adaptation live de Raiponce ou un éventuel Mamma Mia 3, c’est finalement dans le terrier du lapin blanc que la chanteuse et actrice Sabrina Carpenter, 26 ans, plongera. En effet, la star américaine sera à l’affiche d’un film musical inspiré du roman culte Les Aventures d’Alice au pays des merveilles de l’écrivain phare du 19e siècle Lewis Carroll.
Avec cette nouvellle adaptation des Aventures d’Alice au pays des merveilles, Sabrina Carpenter promet de retrouver l’esprit des grandes productions Disney qui ont marqué son enfance. Le film revisitant le célèbre récit de Lewis Carroll, publié en 1865, nous plongera une nouvelle fois dans le monde fantastique peuplé de créatures telles que le Chapelier fou, la Reine Rouge ou encore le Chat du Cheshire. De l’animation classique de 1951 aux films de Tim Burton, l’histoire d’Alice n’a cessé de nous fasciner et Sabrina Carpenter semble prête à y apporter sa touche pop et magique.

Le long-métrage sera écrit et réalisé par Lorene Scafaria à l’origine du film Queens (Hustlers) (2019) réunissant Jennifer Lopez et Julia Stiles, et qui a travaillé sur des productions telles que Succession (2023) ou encore la série de Rachel Sennott I Love LA.
Sabrina Carpenter, qui serait à l’origine du projet, est aussi coproductrice de l’adaptation avec Marc Platt (Wicked) ainsi qu’avec Leslie Morgenstein et Elysa Koplovitz Dutton, qui se cachent derrière des séries telles que Gossip Girl ou Pretty Little Liars.
Une nouvelle aventure cinématographique pour la princesse de la pop
Cette adaptation musicale promet ainsi de réunir les deux talents phares de Sabrina Carpenter :: le chant et le jeu, dans l’univers féerique et fantastique du roman. En effet, avant d’être une pop star célèbre, la chanteuse a fait ses débuts à l’écran en tant qu’actrice en 2011, dans un épisode de la série New York, unité spéciale, avant de se faire connaître grâce à son rôle de Maya Hart dans la production Disney Channel, Le Monde de Riley (2014).
C’est d’ailleurs dans l’écurie Disney qu’elle entame sa carrière musicale, en interprétant plusieurs chanteuse pour des bandes originales de séries. Depuis, la chanteuse s’est illustrée dans des productions telles que Tall Girl (Netflix, 2019) et The Hate U Give (2018), avant de se concentrer sur sa carrière musicale.
Le film inspiré par Les Aventures d’Alice au pays des merveilles de Lorene Scafaria n’a pas encore de date de sortie.