Qui remplacera Pierre Niney dans la version américaine du Comte de Monte-Cristo ?
Qui incarnera le Comte de Monte-Cristo dans la version américaine du film ? Après le succès de la version française portée par Pierre Niney, une nouvelle adaptation internationale est en préparation. Un acteur britannique est pressenti pour incarner le célèbre héros d’Alexandre Dumas…
par La rédaction.
Le Comte de Monte-Cristo, un immense succès au box-office porté par l’acteur Pierre Niney
9 millions d’entrées au box-office et deux trophées remportés lors de la cérémonie des César : meilleurs décors et meilleurs costumes… Longtemps resté l’un des monuments les plus fascinants de la littérature française, Le Comte de Monte-Cristo s’apprête, une fois encore, à renaître sur grand écran. Œuvre monumentale d’Alexandre Dumas publiée en 1844, le roman retrace l’histoire d’Edmond Dantès, jeune marin injustement emprisonné au château d’If, qui, après quatorze années de captivité, parvient à s’évader et à se réinventer en comte vengeur. Derrière le panache romanesque, chacun retient une fable sur la justice, la trahison, le pouvoir et le pardon.
La fresque retrouve un second souffle en 2024 grâce au long-métrage d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte qui a séduit la critique par sa fidélité à l’esprit du texte original, tout en y injectant une modernité bienvenue. À la fois dense et haletant, le film a réconcilié le grand public avec l’œuvre de Dumas, en la rendant aussi spectaculaire que profondément humaine. Et, surtout, on retient la prestation de l’acteur Pierre Niney, entouré de Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier, Anamaria Vartolomei et Laurent Lafitte.
L’acteur Regé-Jean Page enfile le costume pour l’adaptation américaine du film
On apprend récemment qu’une ambitieuse version américaine du Comte de Monte-Cristo se profile. Et le nom qui circule rapidement est celui de Regé-Jean Page. L’acteur britannico-zimbabwéen, révélé au monde dans le rôle du charismatique duc de Hastings dans La Chronique des Bridgerton, aurait signé un contrat avec le studio indépendant Department M, fondé par Mike Larocca et Michael Schaefer, pour endosser le rôle-titre de cette adaptation transatlantique.
Une prise de rôle étrange mais pourtant cohérente, tant le parcours de Regé-Jean Page reflète une volonté constante de réinventer les grandes figures de la culture populaire. “La raison pour laquelle je me suis lancé dans ce projet, c’est parce que la narration de cette histoire est audacieuse et pleine d’aventures,” confiait l’acteur au média Deadline. “Nous sommes très heureux de présenter Le Comte de Monte-Cristo au public international, en dévoilant les profondeurs du travail de Dumas, d’une manière encore jamais vue.”
La version américaine du Comte de Monte-Cristo n’a pas encore de date de sortie.