Pourquoi Daisy Edgar-Jones, star du film Twisters, est la nouvelle actrice à suivre
Chasseuse de tornades aux côtés de Glen Powell dans le film Twisters, actuellement au cinéma, Daisy Edgar-Jones attire depuis quelques semaines tous les regards. Discrète et talentueuse, la jeune actrice irlandaise s’annonce comme le nouvel espoir d’Hollywood, grâce àdes rôles poignants, une ascension mode maîtrisée et à un charme ingénu.
Par Camille Bois-Martin.
Daisy Edgar-Jones, une actrice versatile révélée par la série Normal People
Depuis l’enfance, Daisy Edgar-Jones baigne dans l’industrie cinématographique. De son père directeur d’une chaîne de télévision à sa mère passionnée de cinéma et monteuse de films, l’actrice irlandaise semble ainsi avoir emprunté un chemin tout tracé.
À peine âgée de 21 ans, elle apparaît au sein de la série La Guerre des mondes (2019), avant de décrocher, l’année suivante, un rôle principal au sein de la mini-série Normal People (2020). Aux côtés de Paul Mescal, elle incarne avec sensibilité une jeune femme timide dont on suit l’évolution du lycée à l’âge adulte avec, en toile de fond, sa relation avec son premier amour. Sortie pendant le confinement, la production BBC propulsent Daisy Edgar-Jones et son partenaire à l’écran, au premier rang.
Débute alors l’ascension discrète mais solide de l’actrice, qui se retrouve à l’affiche de films aussi divers que poignants. Dans le thriller Fresh (2022), elle s’engouffre dans une histoire d’amour malsaine avec un cannibal joué par le séduisant Sebastian Stan, avant d’interpréter une jeune femme exclue de la société et vivant en autonomie dans les dangereux marais de la Californie du Nord dans Là où chantent les écrevisses (2022).
Un goût prononcé par la mode
Versatile et réservée, l’Irlandaise échappe aux choux gras de la presse (seule son amitié avec l’acteur Paul Mescal est relayée), évoluant tranquillement dans le monde du cinéma. Du moins jusqu’à cet été : dans le film à succès Twisters de Lee Isaac Chung, en salle depuis le 17 juillet, elle incarne une chasseuse de tornades et enchaîne les apparitions médiatiques…
Partageant l’affiche de Twisters avec l’Américain Glen Powell, Daisy Edgar-Jones se retrouve sous les feux des projecteurs, photographiée dans les rues des capitales et sur le tapis rouge des avant-premières. Si son partenaire de jeu s’avère très expérimenté dans ce domaine – attirant la curiosité du monde entier aux côtés de Sydney Sweeney en fin d’année dernière pour la promotion de la comédie romantique Tout sauf toi (2023) –, l’actrice irlandaise profite de cette exposition pour dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité.
Plus particulièrement son goût pour la mode, qui s’exprime au gré de chacune de ses dernières apparitions, de plus en plus scrutées par la presse et les réseaux sociaux. En témoignent les clichés de Daisy Edgar-Jones, enveloppée dans une robe vaporeuse du dernier défilé Chloé par Chemena Kamali, qui ont depuis fait le tour d’Instagram, suivis rapidement par d’autres looks pointus, issus des podiums des dernières Fashion Week. On pense notamment à la robe Givenchy qu’elle arbore en juin dernier à l’avant-première de Twisters, puisée dans la collection automne-hiver 2024 de la maison française. Un potentiel mode enthousiasmant, qui promet de fleurir au fil du temps…
Une girl next door rafraîchissante, dans la lignée d’Anne Hathaway
Loin des apparences parfaites aussi fascinantes qu’inatteignables des actrices Margot Robbie et Zendaya, Daisy Edgar-Jones se démarque et séduit pour son côté accessible, simple et rafraîchissant, qui tranche dans le monde hollywoodien saturé de paillettes.
Que ce soit avec son rôle dans la série Normal People, auquel des millions de fans se sont identifiés ou avec son attitude naturelle, l’Irlandaise brille d’un charme spontané. Loin des looks spectaculaires que l’on a pu apercevoir sur les tapis rouges ces derniers mois, l’actrice nourrit se veut low profile.
En témoignent ses nombreuses interviews où, sourire aux lèvres, elle n’hésite pas à raconter des anecdotes sur son adolescence ou sur ses dernières escapades à des festivals de musique avec Paul Mescal. Des moments de vie candides, qu’elle partage également sur son compte Instagram, publiant autant des photos d’elle dans la boue en bottes en caoutchouc, que profitant d’une soirée entre amis… Une beauté ingénue, qui n’est pas sans rappeler celle d’Anne Hathaway à ses débuts. On lui souhaite une carrière tout aussi passionnante…
Twisters (2024) de Lee Isaac Chung, avec Daisy Edgar-Jones et Glen Powell, actuellement au cinéma.