1 juil 2024

Netflix, Prime Video, Disney+… Les films et séries à voir en streaming en juillet 2024

En juillet 2024, les plateformes de streaming telles que Netflix, Prime Video, Disney+ et Apple TV+ intègrent de nouveaux programmes à leur catalogue regroupant le meilleur du cinéma français et international. L’occasion de (re)découvrir des films et séries avec Jenna Ortega, Leonardo DiCaprio ou encore Natalie Portman.

La bande-annonce de la saison 3 de la série Nouvelle École (2024).

Titanic et Nouvelle École disponibles en streaming en juillet 2024 sur Netflix

Pour le mois de juillet 2024, Netflix voit les choses en grand en dévoilant son programme des nouveautés à l’approche de l’été. Dès le début du mois, le lieutenant Axel Foley (interprété par Eddie Murphy) fera son grand retour dans les rues de Beverly Hills. Plus de 30 ans après la sortie du film culte Le Flic de Beverly Hills (1984), le célèbre acteur s’apprête ainsi à renouer avec l’un de ses plus grands rôles, dans un quatrième volet de la saga (Le Flic de Beverly Hills : Axel F.), attendu pour le 3 juillet. 

Du côté des grands classiques qui feront ce mois-ci leur arrivée sur Netflix, le cultissime Titanic (1997) de James Cameron, avec Leonardo DiCaprio sera disponible le 15 juillet. Les fans de la saga Percy Jackson se réjouiront pour leur part de (re)découvrir leur héros préféré (incarné par Logan Lerman) dans les films Percy Jackson : le voleur de foudre (2010) et Percy Jackson : la mer des monstres (2013), disponibles dès le 1er juillet.

Les aficionados de films sanglants pourront de leur côté se (re)plonger dans l’univers dark du réalisateur Ti West grâce à la diffusion de Pearl (2022) avec Mia Goth, dès le 17 juillet.

Le 12 juillet, les abonnés de la plateforme pourront (re)découvrir le film Titane de Julia Ducournau qui remportait en 2021 le prestigieux prix de la Palme d’or au Festival de Cannes.

La série espagnole Elite, qui relate depuis sa première saison en 2018 le quotidien tumultueux des étudiants de la prestigieuse école Las Encinas, s’achèvera pour sa part avec une huitième et dernière saison, disponible le 26 juillet. 

Enfin, avis aux fans de rap : le télé-crochet Nouvelle École revient dès le 4 juillet pour une troisième saison qui promet bien des rebondissements. À l’occasion de ce retour particulièrement attendu, la série s’offre en guise de jury l’excellente Aya Nakamura ainsi que les rappeurs SCH et SDM.

Natalie Portman et Mikey Madison dans la série La Voix du Lac (2024) © Apple TV+.

Natalie Portman et Moses Ingram dans la série La Voix du Lac (2024) © Apple TV+.

Jenna Ortega dans le film Miller’s Girl (2024) © Lionsgate/Zac Popik.

Jenna Ortega et Martin Freeman dans le film Miller’s Girl (2024) © Lionsgate/Zac Popik.

Amorita Rasgado, Bárbara Mori, Ximena Sariñana et Natalia Téllez dans la série Las Azules (2024) © Apple TV+.

La Voix du lac, Miller’s Girl… Le programme du mois de juillet 2024 sur Apple TV+ et Prime Video

Sur Apple TV+, la mini-série La Voix du lac (disponible le 19 juillet) mettant en scène l’actrice Natalie Portman, nous plongera dans une enquête complexe sur fond de disparitions.

De son côté, la série policière Las Azules débarquera sur la plateforme le 31 juillet 2024. Inspirée de faits réels, cette dernière promet de revenir sur la formation de la première brigade féminine de police et sur leur combat contre un tueur en série. 

Sur Prime Video, l’actrice Emma Roberts sera l’héroïne d’une comédie spatiale intitulée Space Cadet (disponible le 4 juillet).

Pour sa part, la star américaine Jenna Ortega fait partie du casting du film Miller’s Girl (disponible le 19 juillet). Dans ce thriller inquiétant, le travail d’écriture créative qu’elle entreprend donne lieu à une relation tumultueuse avec son professeur, incarné par Martin Freeman

Enfin, après avoir fait l’objet d’une sortie remarquée sur grand écran aux États-Unis, le film de Guy Ritchie Le Ministère de la sale guerre avec Henry Cavill fera son arrivée sur Prime Video le 25 juillet.

La bande-annonce de la série Under the Bridge (2024).

The Bear, Under the Bridge… Les nouveautés à découvrir au mois de juillet 2024 sur Disney + et Paramount+

Dès le 1er juillet, les fans de comédie musicale pourront (re)découvrir le remake de West Side Story réalisé par Steven Spielberg en 2021, avec Ansel Elgort et Rachel Zegler.

De son côté, l’actrice américaine Lily Gladstone jouera aux côtés de la tout aussi fascinante Riley Keough dans l’excellente mini-série criminelle Under the Bridge (disponible le 10 juillet). 

Quelques jours plus tard, l’excellent acteur Jeremy Allen White fera son grand retour derrière les fourneaux dans la saison 3 de la série The Bear, disponible dès le 17 juillet. Le même jour, sur Paramount+, la série d’espionnage Mafia Spies reviendra enfin sur le complot qui a lié la CIA et la mafia pour assassiner Fidel Castro à un moment critique de la guerre froide.

Enfin, le superbe film Aftersun (2022) avec Paul Mescal fera son arrivée sur la plateforme Mubi le 5 juillet.

La bande-annonce de la série Sous la Seine (2024).

Les films et séries qu’il ne fallait pas louper au mois de juin 2024 sur Netflix, Prime Video et Apple TV+

Sur les plateformes de streaming, le mois de juin était marqué par l’arrivée du film Sous la seine avec Bérénice Bejo et Nassim Lyes sur Netflix. Il ne fallait pas manquer le retour de Jessica Alba dans le rôle d’une militaire des forces spéciales américaines dans le film Riposte. Enfin, l’agenda des sorties de séries, était marqué par l’arrivée en grande pompe du programme Becoming Karl Lagerfeld (disponible depuis le 7 juin) sur Prime Video qui retraçait la vie et la carrière de Karl Lagerfeld.

Au mois de mai, il ne fallait pas louper le film Atlas, avec Jennifer Lopez dans le rôle principal tandis que de son côté, la mini-série Eric avec Benedict Cumberbatch a retracé la chute d’un marionnettiste après la disparition de son fils dans le New York des années 1980. Sur la plateforme Apple TV+, il  fallait regarder la série historique retraçant la vie des fondateurs des Black Panthers The Big Cigar, ainsi que la série Dark Matter avec Jennifer Connelly.

Au mois d’avril, il ne fallait pas louper l’arrivée de la série Ripley (disponible depuis le 3 avril) avec l’acteur irlandais Andrew Scott et du show phénomène Mon petit renne – sur Netflix – mais aussi par la série d’action Fallout (2024) disponible sur Prime Video. Il ne fallait pas louper le retour de l’actrice Anya Taylor-Joy dans le thriller Le Menu (2022) du réalisateur Mark Mylod, disponible sur Prime Video depuis le 26 avril 2024. 

Sur Netflix, au mois de mars 2024, on a découvert la série d’action Furies (2024) avec Marina Foïs mais aussi de l’excellente production originale The Gentlemen, avec Theo James. Il ne fallait pas non plus louper la série La Demoiselle et le Dragon avec l’actrice Millie Bobby Brown ainsi que le nouveau programme des créateurs de Game of Thrones intitulée Le Problème à 3 corps qui a fait beaucoup de bruit.

Sur Prime Video, il fallait découvrir Ferrari (2024) de Michael Mann, retraçant la vie du magnat italien de l’automobile Enzo Ferrari avec Adam Driver tandis que sur Arte, la série Citoyens Clandestins avec Raphaël Quenard, Nicolas Duvauchelle et Frédéric Pierrot s’érige comme l’un des programmes incontournables de ce début d’année 2024. Tout comme la série La Fièvre (disponible sur Canal+) avec l’excellente actrice Ana Girardot