Madame Web : faut-il (re)voir le film Marvel avec Dakota Johnson ?
Le film Marvel Madame Web – diffusé le 6 septembre 2024 sur Canal+ – réunit Dakota Johnson, Sydney Sweeney et Tahar Rahim en super-héroïnes et en grand méchant.
par Erwann Chevalier,
et Violaine Schütz.
Publié le 6 septembre 2024. Modifié le 14 mai 2025.
L’actrice de la triomphale série HBO Euphoria semble suivre les pas de Zendaya vers l’univers des blockbusters. Après avoir campé le personnage de Cassie Howard dans le drame ado sulfureux de Sam Levinson, Sydney Sweeney a le vent en poupe. Égérie parfum de Giorgio Armani, la comédienne enchaîne les projets. L’excellent Reality, la comédie Tout sauf toi, en passant par les rôles mythiques de Barbarella, l’actrice Kim Novak et la boxeuse Chrissy Martin… Du thriller à l’horreur, Sydney Sweeney pourrait bien être la nouvelle étoile de demain…
L’un de ses projets les plus surprenants à ce jour ? Le rôle de l’actrice dans le film Madame Web. Sydney Sweeney figure, en effet, au générique de cette co-production entre les studios Marvel et Sony. Sorti en février 2024, le long-métrage met en scène la star d’Euphoria dans le rôle de Julia Carpenter alias Spider-Woman…
Madame Web : Sydney Sweeney et Dakota Johnson rejoignent l’univers Marvel
Madame Web a pour tête d’affiche la charismatique Dakota Johnson, jusqu’ici pas tout à fait habituée aux rôles de super-héroïnes et aux films d’action. Les actrices Charlize Theron et Amy Adams avaient auparavant été envisagées…
Dans ce long-métrage issu de l’univers du comics Spider-Man, on retrouve un casting cinq étoiles. En effet Tahar Rahim joue le grand méchant de ce film, réalisé par S.J. Clarkson (Orange is the new Black, Succession, Ugly Betty). L’acteur y traque, en effet, des adolescentes pourvues de super-pouvoirs aux côtés d’Emma Roberts (Scream Queens, Holidate). Le casting se fleurit ensuite de Zosia Mamet (Girls), Celeste O’Connor (A Good Person), Isabela Mercred, Mike Epps et Adam Scott.
Tahar Rahim dans le rôle du méchant
Apparue pour la première fois en 1980 dans le livre The Amazing Spider-Man #210, Cassandra Webb alias Madame Web est une femme mutante âgée, aveugle et paralysée, dotée d’un don de clairvoyance et de télépathie concernant tout ce qui touche aux spider-héros. Reliée à une toile d’araignée, c’est lors d’un moment de transe qu’elle est en mesure d’adresser des visions et des conseils. On la sait également très protectrice envers le personnage de Spider-Man.
Le pitch du film Madame Web reprend en partie cette histoire : « Cassandra Webb est une ambulancière de Manhattan qui pourrait avoir des capacités de clairvoyance. Contrainte de faire face à des révélations sur son passé, elle noue une relation avec trois jeunes femmes destinées à un avenir puissant… Si elles parviennent toutes à survivre à un présent mortel. »
Madame Web (2024) de S.J. Clarkson, diffusé sur Canal+ le 6 septembre 2024.