Cette star d’Emily in Paris incarne un Arsène Lupin 80’s dans un film prometteur
Après Emily in Paris, l’acteur Lucas Bravo se glisse dans la peau du célèbre braqueur des années 80 Bruno Sulak pour le film Libre. Réalisé par Mélanie Laurent, le long-métrage sera diffusé sur Prime Video le 1er novembre 2024. Et le biopic risque d’être haletant…
par Alexandre Chevarin.
Lucas Bravo en Arsène Lupin du XXe siècle dans le film Libre
Oubliez le romantique Gabriel d’Emily in Paris… Pour son nouveau film intitulé Libre, disponible sur Prime Video le 1er novembre 2024, l’actrice, scénariste et réalisatrice Mélanie Laurent fait appel à Lucas Bravo.
Le comédien, repéré dans la série Emily in Paris, se glisse dans la peau d’un célèbre cambrioleur français des années 80 : Bruno Sulak. Le Français de 36 ans ans délaisse les cuisines parisiennes au profit des cavales puisque l’homme qu’il incarne a marqué les esprits au début des années 80 par ses multiples braquages de bijouteries en France.
Qualifié d’insaisissable pendant près de sept ans, Bruno Sulak a fini sa course le 29 mars 1985 au cours d’une arrestation mortelle alors que celui-ci tentait de s’échapper de prison. Présenté comme le Arsène Lupin du XXe siècle, le braqueur reste sous les radars des policiers, dont un en particulier interprété par Yvan Attal.
Le premier grand rôle de Lucas Bravo
Grâce à Mélanie Laurent, Lucas Bravo décroche son premier grand rôle dans un film, puisqu’il était habitué aux personnages secondaires et aux apparitions furtives dans plusieurs productions anglophones (Ticket to Paradise, Une robe pour Mrs. Harris). Il s’agit aussi du premier grand rôle de sa partenaire à l’écran, l’actrice débutante Léa Luce Busato, qui incarne Thalie, la compagne du braqueur.
Un film de Mélanie Laurent produit par Prime Video
Après Galveston, Le Bal Des folles et Voleuses (avec l’excellente Adèle Exarchopoulos), la comédienne et réalisatrice talentueuse Mélanie Laurent signe à 41 ans son huitième long métrage.
Pour mettre un coup de projecteur sur ce bandit, elle s’est inspirée du roman de Philippe Jaenada, Sulak, paru en 2013. Dans le film Libre, nous suivons les escapades haletantes du célèbre criminel français. Un biopic qui devrait séduire les fans d’histoires de braquage dans la veine que la série à succès La Casa de Papel.
Libre (2024) de Mélanie Laurent, avec Lucas bravo et Yvan Attal, disponible le 1er novembre 2024 sur Prime Video.