L’acteur Ryan Gosling, star de The Fall Guy, en 5 rôles méconnus
Dans The Fall Guy, le nouveau film de David Leitch qui sort au cinéma le 1er mai 2024, Ryan Gosling incarne un cascadeur aux côtés d’Emily Blunt et d’Aaron Taylor-Johnson. L’occasion pour Numéro de revenir sur les rôles méconnus de l’acteur canadien…
Par La rédaction.
The Fall Guy, le nouveau film de David Leitch avec Ryan Gosling, Emily Blunt et Aaron Taylor-Johnson
Après un accident qui a failli mettre fin à sa carrière, un cascadeur anonyme part à la recherche d’une star portée disparue et tente de déjouer un complot… Voici le synopsis saugrenu du nouveau long-métrage de David Leitch, The Fall Guy, en salle le 1er mai. Le cinéaste, également cascadeur et coordinateur de combats a choisi Ryan Gosling pour camper le rôle principal de son nouveau délire, deux ans après le succès de Bullet Train qui mettait en scène un certain Brad Pitt. Numéro a donc choisi de remonter le temps pour s’intéresser aux rôles méconnus de Ryan Gosling, héros du Drive de Nicolas Winding Refn, du La La Land de Damien Chazelle et du Barbie de Greta Gerwig.
Ryan Gosling dans le rôle d’un demi-dieu dans Hercules contre Arès
Lancée en 1998 aux États-Unis, la série Hercule contre Arès (Young Hercules) – produite en partie par Sam Raimi – suit les aventures du jeune héros de l’Olympe. Préquel du programme Hercule créé par Robert Tapert quelques années auparavant, la série devait initialement mettre en vedette Ian Bohen dans le rôle du fils de Zeus et de la mortelle Alcmène… mais l’acteur refuse de tourner en Nouvelle-Zélande. C’est donc Ryan Gosling, 18 ans, qui décroche le rôle du demi-dieu sans savoir ce que lui réserve sa carrière. En témoigne l’une de ses premières interviews : “Nous allons tenter de proposer la meilleure série possible pour les enfants qui rentrent de l’école, histoire qu’ils oublient leurs devoirs. Je me concentre sur ça. Peu importe ce qu’il se passera dans ma carrière. Même si je ne travaille plus après.”
Ryan Gosling dans le Mickey Mouse Club avec Justin Timberlake
Ryan Gosling a 12 ans lorsqu’il rejoint le Mickey Mouse Club, en 1993. Ce groupe d’émissions de télévision pour enfants initiées par Disney dès les années 50 aura été le tremplin de nombreuses stars de la musique et du cinéma dans les années 90, citons pêle-mêle Britney Spears, Christina Aguilera, Justin Timberlake ou l’actrice Keri Russell. Ryan Gosling participera à de nombreux sketches comiques, des numéros de danse ou des performances musicales. Une expérience formatrice qui ne durera pas longtemps puisque cette version du Mickey Mouse Club, diffusée sur Disney Channel prendra fin quelques années plus tard, en 1996.
Ryan Golsing dans le rôle d’un procureur dans La Faille avec Anthony Hopkins
En 2007, Ryan Gosling incarne le procureur adjoint Willy Beachum dans La Faille, thriller judiciaire de Gregory Hoblit. Cet avocat extrêmement doué, habitué à remporter toutes ses affaires, se voit confier celle du meurtre de la femme de Ted Crawford alors interprété par Anthony Hopkins, principal suspect. Arrogant puis finalement plus sensible qu’il n’y paraît, ce personnage permettra à Ryan Gosling de véritablement lancer sa carrière à Hollywood…
Ryan Gosling dans le rôle d’un adolescent meurtrier dans The United States of Leland
Une prestation méconnue de Ryan Gosling qui, dans le long-métrage de 2003 The United States of Leland, incarne Leland P. Fitzgerald, un adolescent de 16 ans complexe et tourmenté. Un jour, celui-ci poignarde à mort un jeune handicapé mental… Il est envoyé immédiatement dans un centre de redressement pour mineurs et rencontre alors Pearl Madison (Don Cheadle), l’enseignant de l’établissement, avec lequel il développe une relation privilégiée. Le film, produit par Kevin Spacey – qui joue également dedans – a été présenté en compétition officielle du 29e Festival du cinéma américain de Deauville.
Ryan Gosling dans le rôle d’un joueur de football américain dans Le plus beau des combats
Dans Le Plus Beau des Combats de Boaz Yakin, on retrouve le charismatique Denzel Washington qui campe Herman Boone, récemment nommé entraîneur de l’équipe de football américain des Titans. Mais nous sommes en 1971, dans la petite ville d’Alexandria, en Virginie. Et c’est la première fois que la population noire se retrouvé intégrée au sein du lycée T.C. Williams… réservé aux Blancs. Les tensions raciales sont palpables et, très vite, la situation dégénère. Ryan Gosling incarne ici Alan Bosley, un des joueurs de l’équipe de football américain du lycée T.C. Williams, un jeune homme influençable et impulsif qui lutte pour trouver sa place dans l’équipe et dans la société…
The Fall Guy (2024) de David Leitch, avec Ryan Gosling, Emily Blunt et Aaron Taylor-Johnson, au cinéma le 1er mai 2024.