Gal Gadot sera-t-elle crédible en belle-mère maléfique de Blanche Neige ?
Après Cendrillon et La Petite Sirène, c’est au tour de Blanche Neige d’être adapté au cinéma par Disney. Aux côtés de l’étoile montante Rachel Zegler dans le rôle principal, Gal Gadot interprète sa terrifiante belle-mère, épouvantée à l’idée de perdre sa beauté. Voici tout ce que l’on sait du film prévu pour le 19 mars 2025 au cinéma.
Par La rédaction.
Gal Gadot dans une nouvelle version du classique de Disney Blanche Neige
Après Blanche Neige et le Chasseur (2012), produit par Netflix, c’est au tour de Disney d’adapter le conte de fée culte des frères Grimm. Si le rôle de Blanche Neige a été confié à Rachel Zegler (Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, West Side Story) – le doute demeurait toujours sur l’actrice destinée à interpréter sa terrifiante belle-mère.
Le choix du réalisateur Marc Webb (500 jours ensemble) s’est finalement porté sur l’Israélienne Gal Gadot. Fast and Furious, Wonder Woman chez Patty Jenkins… Si Gal Gadot enchaîne les rôles d’amazones combattantes, elle ne s’est pas encore prêtée à ce difficile exercice d’incarner l’une des méchantes les plus emblématiques de Disney.
Un rôle de belle-mère maléfique pour Gal Gadot
Angelina Jolie dans Maléfique (2014), Cate Blanchett dans Cendrillon (2015) ou encore Charlize Theron dans Blanche-Neige et le Chasseur (2012)… Nombre de grandes actrices ont campé des personnages de méchantes des adaptations de célèbres contes.
Gal Gadot a donc la lourde tâche de leur succéder dans le rôle de la belle-mère terrifiée à l’idée de perdre sa beauté. La reine interroge chaque matin son célèbre miroir afin d’être certaine de demeure la plus belle femme du royaume.
Or un matin, elle est détrônée par sa belle-fille, Blanche Neige. Folle de jalousie, elle est décidée à la supprimer. Pour ce personnage glacial à la beauté fatale, on est en droit d’attendre une transformation magistrale de la part de Gal Gadot, dernièrement vue dans le film suspense Mort sur le Nil (2023) de Kenneth Branagh où elle interprète une jeune femme issue d’un milieu aisé prise au cœur d’un mystérieux décès. Reste à savoir si l’actrice réussira à captiver le public dans ce nouveau rôle de méchante….
Blanche Neige (2025) de Marc Webb, avec Gal Gadot et Rachel Zegler, au cinéma le 19 mars 2025.