18 mars 2025

Gal Gadot est-t-elle crédible en belle-mère maléfique de Blanche Neige ?

Après Cendrillon et La Petite Sirène, c’est au tour du conte Blanche Neige d’être adapté au cinéma par Disney. Aux côtés de l’étoile montante Rachel Zegler dans le rôle principal, Gal Gadot interprète sa terrifiante belle-mère, épouvantée à l’idée de perdre sa beauté. Voici tout ce que l’on sait du film prévu pour une sortie le mercredi 19 mars 2025 au cinéma.

  • par La rédaction.

  • La bande-annonce de Blanche Neige (2025).

    Une nouvelle version du classique de Disney Blanche Neige avec Rachel Zegler

    Après BlancheNeige et le Chasseur (2012), le conte de fée culte des frères Grimm est adapté au cinéma par Disney. Concernant le rôle de Blanche Neige, il revient à Rachel Zegler (Hunger Games, West Side Story). Malgré les critiques racistes dont elle fait l’objet (elle est née d’une mère colombienne et d’un père polonais, ce qui ne plaît aux conservateurs), elle colle parfaitement au rôle grâce à sa beauté naturelle et à son côté juvénile. Mais aussi à sa voix enchanteresse et à ses talents de chanteuse.

    Face à l’actrice au visage de poupée, une terrifiante belle-mère lui fait face à l’écran. Et le réalisateur Marc Webb (500 jours ensemble) s’est porté sur l’Israélienne Gal Gadot pour lui donner vie. Il faut dire que Gal Gadot enchaîne les rôles d’amazones combattantes. Notamment avec Fast and Furious et Wonder Woman de Patty Jenkins… Sauf qu’elle ne s’était pas encore prêtée à l’exercice d’incarner l’une des méchantes les plus emblématiques de Disney.

    Un rôle de belle-mère maléfique pour Gal Gadot

    Angelina Jolie dans Maléfique (2014), Cate Blanchett dans Cendrillon (2015) ou encore Charlize Theron dans Blanche-Neige et le Chasseur (2012)… De grandes actrices ont campé avec brio des personnages de méchantes au sein des adaptations en live action des célèbres contes.

    Ainsi, Gal Gadot a la lourde tâche de leur succéder dans le rôle de la belle-mère qui refuse de voir sa beauté se fâner. La reine maléfique, mariée à un roi veuf, interroge chaque matin son célèbre miroir afin d’être certaine de demeurer la plus belle femme du royaume. 

    Une sorcière obsédée par la beauté éternelle

    Or, un matin, la sorcière avide de pouvoir est détrônée par sa belle-fille : la jeune, candide, gentille et jolie, Blanche Neige. Folle de jalousie, elle décide de la faire disparaitre par tous les moyens la princesse. D’une pomme empoisonnée à l’envoie d’un chasseur à ses trousses…

    Pour ce personnage glacial à la beauté fatale, Gal Gadot s’est transformée en femme fatale. Looks gothiques, bijoux en rafale et maquillage appuyé sont au rendez-vous.

    Mais l’actrice réussira-t-elle à captiver le public dans ce nouveau rôle de méchante ? Vue sa beauté parfaite et glaciale, il y a fort à parier qu’elle sera idéale dans la peau de cette femme diabolique, obsédée par sa plastique.

    Blanche Neige (2025) de Marc Webb, avec Gal Gadot et Rachel Zegler, au cinéma le 19 mars 2025.