15 avr 2025

Cannes 2025 : quelles stars seront présentes au festival ?

Ce jeudi 10 avril 2025, lors de la conférence de presse du 78ème Festival de Cannes, la sélection officielle des films qui seront présentés cette année sur la Croisette a été dévoilée. Comme chaque année, de nombreuses stars à l’image de Virginie Efira, Scarlett Johansson, Joaquin Phoenix ou encore Emma Stone seront attendues pour fouler le tapis rouge…

  • par Nathan Merchadier.

  • Quelles stars verra-t-on à Cannes en 2025 ?

    Le Festival de Cannes 2025 s’annonce comme l’un des événements les plus attendus de l’année, attirant des personnalités de premier plan issues du monde du cinéma. Chaque année, le tapis rouge devient le lieu de rassemblement des plus grandes stars, des acteurs et actrices qui marqueront de leur présence cette édition exceptionnelle. De nouveaux talents aux figures emblématiques, les célébrités se préparent à éblouir les spectateurs et à offrir des moments inoubliables. Découvrez les stars qui feront briller cette 78e édition du Festival de Cannes.

    Les acteurs français qui seront présents à Cannes en 2025

    En ouverture du festival, Bastien Bouillon et Juliette Armanet présenteront à Cannes le film Partir un jour d’Amélie Bonnin. Toujours côté tricolore, les acteurs Virginie Efira, Vincent Lacoste et Mathieu Amalric seront présents pour défendre le film Vie privée de Rebecca Zlotowski. Lyna Khoudri devrait monter les marches pour Les Aigles de la République.

    Quant à Juliette Binoche, elle sera une invitée de marque de cette 78e édition du Festival de Cannes. En effet, l’actrice, grande habituée de l’évènement, revient en tant que présidente du jury sur la Croisette. De son côté, la réalisatrice Julia Ducournau, qui avait électrisé la Croisette avec Titane en 2021, elle sera entourée d’un trio d’acteurs prestigieux. En effet, son troisième long-métrage Alpha, met en scène Golshifteh FarahaniTahar Rahim et l’actrice britannique Emma Mackey.

    Isabelle Huppert devrait également être présente à Cannes pour le film La Femme la plus riche du Monde de Thierry Klifa. Dans ce long-métrage, elle incarne le personnage fictif de Marianne Farrère, patronne du groupe Windler, qui tombera amoureuse d’un certain Pierre-Alain Fantin, célèbre écrivain et photographe interprété par Laurent Lafitte.

    Nadia Tereszkiewicz, brillante révélation des films Les Amandiers (2022) et Mon Crime (2023) viendra défendre le western italien Testa o croce d’Alessio Rigo de Righi. Tandis que Alex Lutz sera là pour son film Connemara, une adaptation du livre de Nicolas Mathieu avec Bastien Bouillon et Mélanie Thierry dans les rôles principaux. Et Léa Drucker pourrait se rendre au Festival de Cannes pour son rôle dans le film Dossier 137 de Dominik Moll. Enfin, surprise, Mylène Farmer pourrait venir sur la Croisette pour déféndre le film Dalloway de Yann Gozlan. Elle donera la réplique à Cécile de France et Anna Mouglalis.

    En parallèle du Festival de Cannes, un autre grand rendez-vous du septième art aura lieu sur la Croisette du 14 au 22 mai 2025. En ouverture de la Semaine de la critique, connue pour diffuser des films principalement signés par des femmes, le long-métrage L’Intérêt d’Adam de Laura Wandel mettra en scène Anamaria Vartolomei et Léa Drucker. Et au casting du film Des preuves d’amour d’Alice Douard, on retrouvera les actrices Monia Chokri et Ella Rumpf, qui pourraient venir défendre le film à Cannes…

    Joaquin Phoenix et Emma Stone parmi les stars présentes au festival

    Grand habitué du Festival de Cannes, le réalisateur Wes Anderson y présentera son nouveau film intitulé The Phoenician Scheme. On retrouvera une foule de stars parmi lesquelles Scarlett Johansson, Benicio del Toro, Bill Murray ou encore Benedict Cumberbatch. L’irresistible Tom Cruise pourraot être présent à Cannes pour présenter le film Mission : Impossible – The Final Reckoning. Et Diane Kruger sera également de la partie car elle est à l’affiche du film Amrum, présenté dans la séléction Cannes Première.

    Après avoir été révélé en 2022 dans le film Sans Filtre, l’acteur britannique Harris Dickinson revient sur la Croisette. Mais en tant que réalisateur pour présenter Urchin. Robert De Niro, qui devrait recevoir une Palme d’or d’honneur lors de l’événement, pourrait aussi être présent à Cannes.

    Aussi, le long-métrage The History Of Sound pourrait permettre à Josh O’Connor et Paul Mescal de monter les marches. De son côté, Eddignton, le nouveau film d’Ari Aster, promet d’attirer son lot de célébrités américaines. On pense à Joaquin Phoenix, Emma Stone ou encore Austin Butler qui figurent au casting. L’actrice Dakota Johnson pourrait être présente sur la Croisette pour présenter le film Splitsville de Michael Angelo Covino. Jodie Foster devrait être présente à Cannes dans le cadre du festival pour défendre le film Vie Privée. Et A$AP Rocky, de son vrai nom Rakim Mayers, ainsi que Denzel Washington pourraient être présents sur la Croisette afin de présenter le prochain film de Spike Lee intitulé Highest 2 Lowest

    Charli xcx et Léa Seydoux monteront-elles les marches ?

    À côté des films confirmés, d’autres productions pourraient encore intégrer la liste des longs-métrages présentés à Cannes. Ainsi on espère encore que Tilda Swinton (The Fountains of Paradise), Angelina Jolie (Couture), Léa Seydoux (Silent Friend) et Cate Blanchett (Father Mother Sister Brother) fouleront le tapis rouge. Des célébrités appréciées du grand public qui feront le bonheur de leur fan.

    Jennifer Lawrence et Robert Pattinson monteront aussi peut-être les marches pour le long-métrage Die, my Love. Enfin, l’actrice Olivia Wilde et la chanteuse Charli xcx, stars d’I Want Your Sex, pourraient aussi être de la partie si le film est finalement annoncé en compétition. Par contre, Anya Taylor-Joy, Chris Evans et Salma Hayek ne présenteront hélas pas le film Sacrifice. Car, selon Variety, les chances que le film soit sélectionné sont maigres.