Cannes 2025 : pour quel film osé Dakota Johnson montera-t-elle les marches ?
L’actrice Dakota Johnson joue dans le film Splitsville, une comédie sentimentale sur un couple libre présentée au Festival de Cannes 2025, qui débutera le 13 mai. La star sera donc sûrement présente sur la Croisette (et sur les marches) pour le défendre.
par Violaine Schütz.
La charismatique Dakota Johnson, 35 ans, enchaîne les projets. En plus d’être bientôt à l’affiche du thriller Verity avec Anne Hathaway et de la comédie romantique Materialists de Celine Song (Past Lives), l’actrice américaine sera sans doute présente au Festival de Cannes 2025. En effet, elle est l’héroïne d’un long-métrage qui sera présenté dans la sélectionné Cannes Première. Ce serait la première fois qu’elle monterait les marches du festival.
Dakota Johnson présente au Festival de Cannes 2025
La star de Cinquante Nuances plus claires (2018) et Persuasion (2022) prouve avec ce nouveau film qu’elle n’aime décidément pas les histoires d’amour faciles (à l’écran). Dans cette production intitulée Splitsville, réalisée par Michael Angelo Covino (The Climb), elle joue une jeune femme évoluant dans un couple libre face à Adria Arjona (Blink Twice).
L’actrice en couple libre dans le film Splitsville
Le pitch ? “Alors que sa femme vient de demander le divorce, Carey court chercher du soutien auprès de ses amis, Julie et Paul. Il découvre alors que le secret de leur bonheur est qu’ils sont en couple libre.”
Produit par le studio en vogue Neon (derrière les films de Sean Baker, David Cronenberg et Bong Joon-ho), Splitsville devrait donner une image plus rock’n’roll de Dakota Johnson que celle qu’elle renvoie souvent sur les tapis rouges.
Lors de la conférence du Festival de Cannes qui avait lieu en avril 2025, le délégué général de l’événement, Thierry Frémaux, a déclaré : “Michael Angelo Covino, vous connaissez son nom car son film The Climb, qui commençait par l’escalade d’un col du Sud de la France à bicyclette, avait été présenté en sélection Un Certain Regard. Il revient avec le même type de cinéma, une comédie sentimentale adulte.”
Splitsville de Michael Angelo Covino, n’a pas encore de date de sortie.