Pourquoi on a hâte de voir Ballerina, le spin-off de John Wick avec Ana de Armas
C’est une Ana de Armas méconnaissable, en ballerine vengeresse, que l’on découvre dans le film Ballerina, spin-off de la saga John Wick, aux côtés de Keanu Reeves. Voici tout ce que l’on sait de ce film sexy et dangereux, au cinéma le 4 juin 2025.
par La rédaction.
Après son rôle de James Bond girl, Ana de Armas revient dans Ballerina
Si on avait l’habitude de voir Ana de Armas dans des rôles glamour – dans la peau d’une James Bond girl en robe de gala et diamants pour Mourir peut attendre (2021) ou avec la perruque de Marilyn Monroe pour Blonde –, c’est dans un tout autre registre que l’actrice s’aventure. Annoncée lors de la convention de cinéma très prisée du CinemaCon 2024 (qui s’est tenue du 8 au 11 avril dernier), la nouvelle a eu l’effet d’une bombe…
Spin-off de la saga à succès John Wick dans laquelle on retrouve Keanu Reeves depuis 2014, ce nouveau projet permet ainsi à l’actrice cubano-espagnole de s’immerger un peu plus dans le registre du film d’action, dans lequel elle a déjà fait quelques incursions très remarquées.
De sa scène de combat glamour et badass dans le dernier James Bond Mourir peut attendre (2021) à son personnage mystérieux d’agent de la CIA dans le film Ghosted (2023) aux côtés de Chris Evans, elle semble en effet décidée à explorer ce genre à succès.
Ballerina, un film sexy et dangereux dans l’ADN de John Wick
Décrit par le média Variety comme un film “coup de poing”, Ballerina s’annonce des plus excitants, mettant en scène une Ana de Armas badass, ne faisant qu’une bouchée de ses nombreux assaillants, armée de lances-flammes, sautant de véhicule en véhicule et enchaînant les batailles avec brio.
Métamorphosée en assassine acharnée dans la bande-annonce du film Ballerina, dont la sortie est prévue pour le 4 juin 2025, Ana de Armas incarne une danseuse qui entend se venger de l’assassinat de sa famille. Le dos couvert de tatouages, l’actrice arbore une coupe de cheveux courte avec une frange.
Récemment, Ana de Armas se confiait sur le tournage du film au micro d’un autre média américain, Collider. “Nous avons obtenu des images incroyables. C’est vraiment spectaculaire. J’en suis très fière. C’est vraiment excitant. C’est dangereux, c’est sexy, c’est très John Wick. Je pense que les gens vont être surpris mais je ne ne suis pas objective. Bien sûr, j’aime le film, mais je pense qu’il est vraiment cool. Il va être incroyable.”
Keanu Reeves, de retour dans le spin-off de la saga John Wick
En plus de la participation d’Ana de Armas au casting de ce nouvel opus de l’univers John Wick, l’une des surprises de ce projet réside également dans le retour de Keanu Reeves au sein de la saga. Et ce, alors même que le personnage de ce dernier semblait quitter l’aventure à la fin du quatrième et dernier film en date, à la demande de l’acteur canado-américain qui s’avouait épuisé par la succession de ces tournages des plus sportifs…
Située au même moment que l’intrigue de John Wick Parabellum (2019), l’histoire de Ballerina revient en arrière dans la vie du célèbre tueur à gages interprété par Keanu Reeves. Il fait alors la rencontre d’une certaine Rooney, incarnée donc par Ana de Armas.
On retrouvera également au casting la saga au casting – Angelica Hutson, Norman Reedus ou encore Gabriel Byrne. Et c’est le réalisateur Len Wiseman (Underworld, 2003-2011), qui remplace Chad Stahelski, à l’origine des quatre premiers opus.
Ballerina (2025) de Len Wiseman, avec Ana de Armas et Keanu Reeves, au cinéma le 4 juin 2025.