4 mai 2021

Christoph Waltz, the star of « Inglourious Basterds », directs a disturbing new film

Après avoir tourné avec Bill Murray, Timothée Chalamet et Frances McDormand dans « The French Dispatch »(2021) de Wes Anderson, Christoph Waltz dévoile la bande-annonce de son premier film en tant que réalisateur, « Georgetown », inspiré de la vie rocambolesque d’un escroc allemand installé à Washington. 

Quand elle découvre le corps inanimé de sa femme de 91 ans dans la baignoire de la maison familiale, la police croit d’abord à une mort naturelle. Pourtant, c’est mal connaître le vice d’Albrecht Muth, un mondain charmant et calculateur qui, à coup de mensonges bien ficelés, a fini par se mettre tout le gratin de Washington dans la poche. Cet énigmatique personnage est bien réel : un parvenu allemand qui à l’aide de la fortune de sa femme décédée – dont il écopera d’une peine de 50 ans pour le meurtre –, s’est ensuite hissé au sommet de la diplomatie américaine.

 

Un personnage effrayant taillé pour Christoph Waltz, dont le léger accent germanique et le visage aussi charmant qu’inquiétant deviendront ceux d’Ulrich Mott, le personnage principal de Georgetown, directement inspiré de la vie d’Albrecht Muth. Le scénario du film, signé David Auburn, prend sa source dans un article de Franklin Foer du New York Times datant de 2012, qui a offre un portrait détaillé du génie malveillant d’Albrecht Muth. S’il y joue le rôle de l’allemand séducteur, Christoph Waltz est aussi le réalisateur du film : pour la première fois de sa carrière, l’acteur de 64 ans se retrouvera derrière la caméra, et dirigera des acteurs comme Vanessa Redgrave, Annette Bening et Corey Hawkins.

 

Georgetown (2021) de Christoph Waltz, disponible en VOD dès le 18 mai 2021.