11 mai 2020

Charlize Theron à la tête d’un commando d’immortels sur Netflix

Netflix vient tout juste de dévoiler les premières images de son prochain film d’action “The Old Guard”. Prévu pour le 10 juillet 2020, l’adaptation du roman graphique de Greg Rucka et Leandro Fernandez glisse l’actrice américaine Charlize Theron dans la peau d’un intriguant personnage placé à la tête d’un commando d’immortels. 

Ce mythe mystérieux était l’immortalité”. Telles sont les paroles obscures prononcées par la voix off de la vidéo d’introduction de The Old Guard, le dernier film de la réalisatrice américaine Gina Prince-Bythewood. Diffusé sur le compte Instagram promotionnel du film, ce court clip nous plonge dans l’histoire d’inconnus à travers une collection de photographies anciennes prises sur le vif de leur existence. Prévue pour le 10 juillet prochain, cette création originale de la plateforme Netflix s’inspire directement du roman graphique du même nom écrit par Greg Rucka – qui a également conçu le scénario du film – et illustré par Leandro Fernandez. 

 

 

The Old Guard dépeint le tableau sombre d’une quête pour la survie et vers l’immortalité à travers une intrigue haletante. Le film nous transporte dans les méandres du temps, sur les pas d’un groupe de mercenaires immortels ayant traversé les siècles, vouant leur existence à protéger les mortels. Commandé par l’inquiétante Andromaque “Andy” de Scythia (Charlize Theron), ce mystérieux groupe de soldats s’engage dans une mission périlleuse, aux côtés de leur dernière recrue en date : une ancienne marine du nom de Nile Freeman (Kiki Layne), vivant au XXIe siècle et qui s’avère être, contre toute attendre, immortelle. Parmi les acteurs, on retrouve notamment le belge Matthias Schoenaerts – connu pour ses rôles dans Bullhead (2011) et dans De rouille et d’os (2012) – et l’italien Luca Marinelli, remarquable dans Chaque jour que Dieu fait (2012) et dans Martin Eden (2019). Et qui de mieux que l’oscarisée Charlize Theron pour porter un tel film d’action à l’écran ? D’une part à la production et de l’autre sur le plateau – dans la peau d’Andy –, l’actrice reprend les armes avec un personnage fort et intransigeant, à l’instar de ses nombreux rôles de femmes d’action dans Prometheus (2012), Mad Max : Fury Road (2015), Fast and Furious 8 ou encore dans Atomic Blonde (2017). 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The Old Guard (@oldguardmovie) le 7 Mai 2020 à 9 :47 PDT

 

 

The Old Guard (2020) disponible le 10 juillet sur la plateforme Netflix.