Caleb Landry Jones et Tom Hanks réunis dans un western de science-fiction
Dans Finch, du réalisateur Miguel Sapochnik (« Game of Thrones », « True Detective »), Caleb Landry Jones et Tom Hanks sont réunis pour incarner un robot et l’ingénieur qui l’a créé. Une belle histoire d’amitié disponible dès le 5 novembre sur Apple TV+.
Par La rédaction.
2021 serait-elle l’année où Caleb Landry Jones enchaîne les projets d’envergure ? Après avoir remporté le prix d’interprétation au dernier Festival de Cannes pour son rôle mémorable, perturbant et perçant dans Nitram de Justin Kurzel, l’acteur issu du cinéma indépendant poursuit avec un projet bien plus grand public, Finch, un film diffusé dès le 5 novembre sur Apple TV+.
Réalisé par Miguel Sapochnik (Game of Thrones, True Detective), ce long-métrage ambitieux réunit ainsi la nouvelle coqueluche du cinéma américain et Tom Hanks. Tous deux incarnent un robot et l’ingénieur qui l’a créé, dans une quête un peu particulière. L’homme, qui veut s’assurer que quelqu’un veillera sur son chien après sa mort, décide, après avoir survécu à un phénomène solaire cataclysmique qui a transformé le monde en désert, de créer un robot pour qu’il s’occupe de son fidèle compagnon. Alors que le trio se lance dans un voyage périlleux dans un ouest américain désert, Finch s’efforce de montrer à sa création, qui se fait appeler Jeff, la joie et l’émerveillement que procure la vie. Leur aventure est faite à la fois d’obstacles et d’humour, car s’il est difficile pour Finch de faire en sorte que Jeff et Goodyear s’entendent bien, il doit aussi faire face aux dangers du nouveau monde… Diffusé sur Apple TV+, on espère que ce tout nouveau western de science-fiction nous emmènera dans un univers aussi fabuleux que celui de Westworld.
Finch (2021) de Miguel Sapochni, avec Caleb Landry Jones et Tom Hanks, disponible le 5 novembre sur Apple TV+