9 avr 2025

Chloë Sevigny : quels sont les projets excitants de l’actrice ?

Étoile du cinéma indépendant et it girl mode par excellence, Chloë Sevigny s’est illustrée dans des rôles exigeants. Après plus de 30 ans de carrière au grand écran, l’actrice ne cesse de se renouveler dans des projets prometteurs. De l’adaptation au cinéma de Bonjour Tristesse par la Montréalaise Durga Chew-Bose au thriller After The Hunt de Luca Guadagnino, Numéro fait le point sur ses prochaines actualités.

  • par Erwann Chevalier

    et Jordan Bako.

  • Publié le 9 avril 2025. Modifié le 10 avril 2025.

    La bande-annonce du film Bonjour Tristesse (2025).

    La nouvelle adaptation au cinéma de Bonjour Tristesse 

    70 ans après sa sortie, l’ouvrage Bonjour Tristesse mérite encore sa place auprès des classiques incontournables de la littérature française. Publié en 1954, l’excellent premier livre rédigé en cachette par Françoise Sagan, alors âgée de 18 ans, fait une nouvelle fois l’objet d’une adaptation au cinéma (une première adaptation mettant en scène Jean Seberg est sortie dans les salles obscures en 1958). 

    Avec ce projet d’envergure, l’auteure d’origine indienne basée à Montréal, Durga Chew-Bose fait ses premiers pas dans le monde du septième art en tant que réalisatrice et scénariste. Si le long-métrage produit avec Denis Westhoff, le fils de Françoise Sagan (producteur exécutif) n’a pas encore de date de sortie en France (alors qu’il devrait sortir aux États-Unis le 2 mai 2025), une première image de Bonjour Tristesse aisni qu’une bande-annpnce ont cependant été dévoilées. On y voit, trois personnages dans une voiture décapotable baignée dans le soleil méditerranéen. 

    Selon Variety, le film devrait rester fidèle au livre culte de la célèbre écrivaine récompensée du prix des Critiques en 1954. L’histoire suit Cécile, qui passe l’été sur la côte d’Azur, avec son père Raymond et sa jeune compagne Elsa, après avoir raté son baccalauréat. Alors que les trois personnages profitent du soleil de la douceur de vivre du sud de la France, Anne, une vieille amie de la famille entre dans leur vie. Son mode de vie stricte et moralisateur chamboule leur quotidien si bien que Cécile imagine un plan, pour l’éloigner, qui a l’issue aura des conséquences tragiques.

    Chloë Sevigny, Aliocha Schneider, Claes Bang… Un casting cinq étoiles

    Pour incarner cette histoire sensible et passionnante écrite par Françoise Sagan, Durga Chew-Bose et Denis Westhoff ont rassemblé un casting cinq étoiles. Actuellement à l’affiche de Feud: Capote VS. The Swans, Chloë Sevigny se glissera dans la peau d’Anne tandis que le Danois Claes Bang (The Northman) incarnera Raymond

    La Française Nailia Harzoune (Patients) jouera quant à elle Elsa et donnera la réplique à l’actrice américaine Lily McInerny (Palm Trees and Power Lines) dans le rôle de la jeune Cécile. L’acteur et chanteur franco-canadien Aliocha Schneider fera aussi parti de cette nouvelle production en incarnant son petit-ami… En somme, un projet que l’on a déjà hâte de découvrir…

    After the Hunt, le projet palpitant de Chloë Sevigny

    Après la diffusion de Bonjour Tristesse au Festival international du film de Toronto en 2024, c’est un autre projet de Chloë Sevigny qui pourrait bien s’inviter sur la scène d’une grande cérémonie du cinéma. En effet, elle figure au générique de After The Hunt, un film piloté par le prolifique réalisateur italien Luca Guadagnino – qui pourrait bien concourir en compétition officielle de la Mostra de Venise 2025… 

    Après l’horreur dans Suspiria et le sport dans Challengers, le cinéaste s’aventure dans le registre du thriller avec After The Hunt. Habitué des grandes stars de cinéma – il a notamment tourné avec Zendaya, Timothée Chalamet et Tilda Swinton, Luca Guadagnino recrute la solaire Julia Roberts pour camper la tête d’affiche de ce nouveau projet. Aux côtés de la star de Pretty Woman (1999) et de Chloë Sevigny ? L’acteur britannique Andrew Garfield et la révélation de la série The Bear, la comédienne Ayo Edebiri

    Une bande-annonce tumultueuse dévoilée au CinemaCon

    Après le succès mitigé de l’épopée psychédélique Queer (2025), After The Hunt s’est imposé parmi les films les plus attendus de cette année. Une première bande-annonce du thriller a été dévoilée en exclusivité au salon du cinéma américain CinemaCon, ce 3 avril 2025 à Las Vegas. Selon les propos rapportés par le média spécialisé Variety, ce projet serait situé sur les bancs de l’université, avec Julia Roberts dans la peau d’une professeure émérite. Abordant le tabou des agressions sexuelles et de la cancel culture dans une ère post-Me Too, le long-métrage suivrait l’histoire d’“une professeure se retrouvant au carrefour d’intérêts personnels et professionnels lorsque l’une de ses étudiantes au potentiel stellaire lève une sérieuse accusation contre l’un de ses collègues”.

    Si très peu d’informations circulent au sujet du rôle de Chloë Sevigny dans After The Hunt, on sait néanmoins qu’elle devrait jouer l’une des collègues de Julia Roberts. Un projet très prometteur – qui signe la troisième collaboration entre Chloë Sevigny et Luca Guadagnino après la série We Are Who We Are (2020) et le film Bones and All (2022).

    Les films Bonjour Tristesse (2025) et After The Hunt (2025) n’ont pas encore de date de sortie.