Amy Adams et Julianne Moore réunies dans une comédie musicale
Après avoir joué un adolescent populaire et ambitieux dans la série The Politician de Ryan Murphy, Ben Platt se glisse dans la peau d’un lycéen anxieux et solitaire dans Cher Evan Hanson (2021) de Stephen Chbosky, où il donnera la réplique à l’actrice oscarisée Julianne Moore, et à Amandla Stenberg (Hunger Games).
Par La rédaction.
Si Ben Platt avait, dans la série réalisée par Ryan Murphy, l’aisance et le charisme d’un étudiant passionné par les débats politiques, il prend les traits d’un adolescent terrassé par l’anxiété sociale dans le prochain film de Stephen Chbosky. Amandla Stenberg, que l’on a récemment vue à l’affiche de The Eddy – une chronique, en huit épisodes, d’un club de jazz à la dérive imaginée par Damien Chazelle (La La Land) – sera aussi membre du casting.
Dans Cher Evan Hanson, le quatrième film du réalisateur de 51 ans, qui avait signé le délicat long-métrage Le monde de Charlie en 2012, Ben Platt donne la réplique à Julianne Moore, qui interprète une mère désemparée face à la détresse de son fils. Alors qu’il lutte contre son angoisse pour survivre au sein de la cruauté lycéenne – avec un bras cassé –, Evan rencontre Connor, un outsider ténébreux qui signe son plâtre, puis les deux adolescents se lient d’amitié. Lorsque Connor décède brutalement, Evan Hansen devient étrangement la coqueluche du lycée…
Adapté de la comédie musicale à succès de Broadway, écrite par Steven Levenson en 2016 et mise en musique par le duo multirécompensé composé de Benj Pasek et Justin Paul (La La Land, The Greatest Showman), le film Dear Evan Hansen — produit par Marc Platt, le père de l’acteur principal – devrait évoquer la question épineuse de la santé mentale dans le milieu scolaire, et celle du rôle des réseaux sociaux dans la vie d’un adolescent.
Cher Evan Hanson (2021) de Stephen Chbosky, sortie prévue en décembre.