After Johnny Depp, Timothée Chalamet will be the next Willy Wonka
Nouvelle coqueluche de Hollywood, Timothée Chalamet est sur tous les fronts. Déjà à l’affiche de trois des films les plus attendus de l’année, le jeune acteur oscarisé vient de se voir confier le rôle de Willy Wonka, dans un prequel de Charlie et la Chocolaterie prévu pour 2023.
Par La rédaction.
Après Gene Wilder et Johnny Depp, c’est au tour du jeune acteur franco-américain Timothée Chalamet d’interpréter Willy Wonka, chocolatier loufoque et burlesque imaginé par Roald Dahl, dans un prequel de Charlie et la chocolaterie. Le film, qui devrait s’appeler Wonka, est une comédie musicale revenant sur la jeunesse du chocolatier, dans laquelle on devrait découvrir les talents de danseur et de chanteur de l’acteur oscarisé en 2018 pour son rôle dans Call me by your name. Il n’y sera donc pas question de Charlie Bucket, jeune héros du roman autour duquel les premières adaptations cinématographiques de Mel Stuart (1971) et Tim Burton (2005) étaient centrées. Réalisé par Paul King (Paddington), le film devrait entrer en production en septembre pour une date de sortie prévue en mars 2023.
Enchaînant les tournages, le jeune acteur est déjà à l’affiche de trois nouveaux films attendus cette année. Dans la nouvelle adaptation de Dune de Denis Villeneuve, il incarnera Paul Atréides, personnage principal du roman de science-fiction le plus vendu au monde, au côté de Zendaya. On le retrouvera également dans le très attendu The French Dispatch, dixième long-métrage de Wes Anderson bientôt montré au Festival de Cannes 2021, avec Tilda Swinton, Bill Murray et Léa Seydoux. Tous azimuts, Timothée Chalamet fait aussi parti du casting du film catastrophe d’Adam McKay Don’t look up, qui sortira prochainement en exclusivité sur Netflix.
Wonka, réalisé par Paul King, sortie prévu en mars 2023.