Adèle Haenel dans un road-trip présenté à Cannes
Présenté lors de la semaine de la critique à Cannes en 2019, le premier long métrage d’Aude-Léa Rapin dévoile sa bande-annonce. Intitulé “Les Héros Ne Meurent Jamais”, on retrouve au casting Adèle Haenel incarnant une réalisatrice de documentaire embarquée en Bosnie-Herzégovine aux côtés de Jonathan Couzinié. Le film sortira en salles le 30 septembre.
Par Honorine Boudzoumou.
Prévu pour le 30 septembre prochain, le premier long-métrage d’Aude-Léa Rapin Les Héros Ne Meurent Jamais dévoile ses premières images et son intrigue dans une bande-annonce. L’histoire est celle de Joachim (Jonathan Couzinié, Revenir), un Parisien persuadé d’être la réincarnation de Zoran, un soldat tué en Bosnie dans les années 1980. Il décide donc d’embarquer ses amies Alice – interprétée par Adèle Haenel – et Virginie (Antonia Buresi, La Belle Saison) dans un road-trip barré sur les traces de sa vie intérieure, à Saravejo. Une ville encore lésée par la guerre où le nom Zoran est extrêmement commun.
Présenté durant la semaine de la critique en 2019, Les Héros Ne Meurent Jamais n’était pas le seul film à s’offrir Adèle Haenel en tête d’affiche. Avec Le Daim de Quentin Dupieux et le film-évènement Portrait De La Jeune Fille En Feu – lauréat du prix du scénario et la Queer Palm – réalisé par Céline Sciamma, l’actrice fait preuve d’une grande versatilité dans les choix de ses rôles. Que ce soit dans le cinéma d’auteur, grand public ou les productions indépendantes, Adèle Haenel s'est imposée comme l'une des actrices incontournables du cinéma français.
Les Héros Ne Meurent Jamais de Aude-Léa Rapin, en salles le 30 septembre.