4 films à ne pas manquer au Festival de Deauville, de Sean Penn à Camille Cottin
Dans la ville Normande, seront présentés, du 3 au 12 septembre, des films américains triés sur le volet, dont certains ont déjà été dévoilés.
Par La rédaction.
On a l’impression, cet été, que la saison des festivals a été raccourcie. Et c’est le cas. Avec Cannes organisé en juillet, les évènements se sont rapprochés, finissant par se dérouler quasiment en même temps, au grand dam des férus de cinéma. Début septembre, se dérouleront donc, comme chaque année, deux festivals majeurs dédiés au 7e art : la Mostra de Venise et le Festival de Deauville.
Dans la ville Normande, seront présentés, du 3 au 12 septembre, des films américains triés sur le volet, dont certains ont déjà été dévoilés. Parmi les treize films présentés en compétition officielle, on retrouvera certains films très attendus depuis leur présentation, tout récemment, au Festival de Cannes. Stillwater, le film tourné à Marseille par Tom McCarthy avec Camille Cottin et Matt Damon sur un père qui se bat pour sauver sa fille accusée d’un crime, ouvrira le festival. On pourra également découvrir le film de Sean Penn, Flag Day – présenté en compétition cette à Cannes –, mettant aussi en scène uns histoire entre un père et sa fille mais cette fois à travers un patriarche voyou qui ne cesse de décevoir sa famille.
Enfin, deux autres films de cinéastes majeurs : The Card Counter, dernier long-métrage de Paul Schrader avec Oscar Isaac en accro au poker et City of lies de Brad Furman, dans lequel Johnny Depp incarne l’inspecteur de police qui enquêta sur le meurtre du rappeur The Notorious B.I.G. dans les années 90.
Festival du cinéma américain de Deauville, du 3 au 12 septembre.