11 sep 2020

3 choses à savoir sur Tom Holland, héros du prochain thriller Netflix

Le monde entier l'a découvert en 2016 dans “Captain America – Civil War”, où il incarnait un Spider-Man drôle et attachant aux côtés de Robert Downey Jr. et Chris Evans. Si ce rôle de l'homme-araignée est celui qui a fait connaître Tom Holland du grand public, on le retrouvera en septembre en tant que personnage principal d'un thriller horrifique diffusé sur Netflix, aux côtés de Robert Pattinson, Bill Skarsgård, Mia Wasikowska et Riley Keough. Découvrez 3 choses à savoir sur ce jeune acteur britannique à la carrière prometteuse.

 

1. C'est un danseur hors pair

 

 

En 2017, l'émission américaine Lip Sync Battle – animée par des compétitions de playback survoltées – invite les deux personnages principaux du film Spider-Man : Homecoming à s'affronter. Si la jeune Zendaya – MJ dans le film – reprend de façon plutôt convaincante un tube du chanteur Bruno Mars, l'interprète de Peter Parker, Tom Holland, livre une performance exceptionnelle. En bustier et mini short en latex, il se déhanche à la perfection sur le célèbre “Umbrella” de Rihanna. Car l'acteur est un danseur hors pair : avant de succéder à Andrew Garfield dans le rôle de l'homme araignée, il se fait connaître dans son Angleterre natale en reprenant le rôle du jeune danseur classique Billy Elliot. Repéré à l'âge de 10 ans lors d'une compétition de hip-hop, il intègre le casting de la comédie musicale tirée du film homonyme de 2008 à 2010 et prend des cours de danse classique et de gymnastique. Des aptitudes qui lui seront utiles par la suite pour interpréter le célèbre super-héros et réaliser les cascades nécessaires aux films. 

2. Il incarne un Spider-Man drôle et attachant 

 

 

Entre 2014 et 2019, l'épopée du personnage de Spider-Man au cinéma prend des allures de soap-opéra. Super-héros des comics Marvel, le personnage de Spider-Man devient la propriété de Sony Pictures Entertainment (filiale de Sony spécialisée dans la production et diffusion de films) en 1998. Tandis que Disney rachète Marvel Comics en 2009, elle souhaite intégrer l'homme araignée à sa franchise de films – l'Univers Cinématographique Marvel (UMC) – et trouve un accord en 2015 – renégocié plusieurs fois – avec Sony, qui évince l'acteur principal de cette saga Andrew Garfield. C'est donc au tour du jeune Tom Holland d'endosser le costume bleu et rouge moulant de l'homme-araignée, la production souhaitant se recentrer sur l'adolescence du personnage et toucher un public jeune. Dès ses débuts dans Captain Marvel : Civil War – 13ème volet de l'UMC sorti en 2016 – Tom Holland séduit le public avec ses punchlines bien senties et son attitude effrontée. Drôle et attachant, il entretient une relation père-fils touchante avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man) dans les Avengers (Infinity War et Endgame) et complice avec Zendaya (Michelle “MJ” Jones) dans les films centrés sur le super-héros. 

Bill Skarsgård, et Michael Banks Repeta – Robert Pattinson – Tom Holland – Stars Jason Clarke, Riley Keough. Copyright Glen Wilson/Netflix

3. Personnage principal d'un thriller sur Netfllix, produit par Jack Gyllenhaal

 

 

Bien que Tom Holland soit apparu en 2012 dans The Impossible aux côtés de Naomi Watts et Ewan McGregor et The Lost City of Z de James Gray avec Charlie Hunnam et Sienna Miller, le rôle de Spider-Man colle à la peau de l'acteur de 24 ans, désormais connu internationalement. Le 16 septembre prochain,  ce dernier sera à l'affiche du film The Devil All the Time, adapté du roman du même nom par le réalisateur Antonio Campos (Martha Marcy May Marlene et The Sinner) et diffusé sur Netflix. Rôle principal du film, Tom Holland incarne le fils d'un vétéran de la seconde Guerre Mondiale, catholique et perturbé, prêt à tous les sacrifices pour sauver sa femme malade. Produit par Jake Gyllenhaal, ce thriller horrifique réunit également Robert Pattinson, Bill Skarsgård (Ça), Mia Wasikowska (Alice au Pays des Merveilles, Maps to the Stars), Sebastian Stan (James “Bucky ” Barnes dans l'Univers Cinématographique Marvel, Moi, Tonya, Seul sur Mars) et Riley Keough (Magic Mike, Mad Max). L'occasion idéale pour le jeune acteur de montrer l'étendue de son talent en brillant au milieu de ce casting aussi éclectique que prestigieux.

 

 

The Devil All the Time, le 16 septembre 2020 sur Netflix.