Que faut-il retenir du pop-up L’Oréal Paris sur la Seine ?
Du 28 au 29 juin 2025, L’Oréal Paris a investi les quais de Seine avec une péniche beauté, amarrée au port de Solférino. Un pop-up flottant, imaginé comme une ode au maquillage, au raffinement et à l’esprit parisien. Pendant deux jours, le grand public a été invité à découvrir une expérience immersive placée sous le signe du glow, cette lumière subtile et radieuse qui incarne, aujourd’hui plus que jamais, la beauté à la française.
par Nathan Merchadier.
La Terrasse Parisienne par L’Oréal Paris
Et si le secret d’un été radieux tenait en un mot : glow ? Pour célébrer l’éclat sous toutes ses formes, L’Oréal Paris a investi les quais de Seine avec La Terrasse Parisienne, un pop-up immersif, amarré sur la péniche L’Escale Bleue, dans le 7e arrondissement de la capitale. L’occasion de présenter ses nouvelles textures lumineuses, du blush liquide au stick scintillant, mais aussi d’incarner cette beauté fraîche et naturelle à travers une ambassadrice de choix : la chanteuse française en pleine ascension Eva. Avec son allure affirmée, la jeune artiste incarne un glow à la française, lumineux et sans effort.
Présente lors de la soirée d’inauguration, elle s’est prêtée au jeu d’un maquillage signé Harold James, Maquilleur International Officiel L’Oréal Paris, qui dévoilait en coulisses sa vision d’un éclat estival devant une audience captivée.
Un atelier en toute intimité avec le maquilleur Harold James
“Le glow, aujourd’hui, ce n’est même plus une tendance : c’est devenu un standard”, confie Harold James à Numéro. “Quand une fille me demande un maquillage, ce qu’elle veut, c’est paraître fraîche et rayonnante. Le vrai défi, c’est de réussir à le faire tenir quand il fait chaud, sans alourdir le teint”.
Son astuce ? Un layering intelligent. Des textures fines et légères, posées en superposition. “Le Lumi Glotion, par exemple, apporte une base gel qui épouse la peau. Ensuite, on peut venir déposer une touche de Lumi Le Glass pour rehausser la lumière. Le tout doit rester aérien, jamais figé”.
Un glow sur mesure pour la chanteuse Eva
L’atelier fût aussi l’occasion pour Harold James de revenir sur sa toute première collaboration avec la chanteuse Eva, incarnation du glow à la française et amie de la maison L’Oréal. Une rencontre marquée par la bienveillance et la douceur.
“On ne s’était jamais rencontrés avant. Elle m’a tout de suite dit qu’elle n’aimait pas avoir trop de matière sur le visage. Elle voulait quelque chose de très naturel. J’ai utilisé le gloss Plump Ambition pour les lèvres, puis un teint tout en finesse avec le fond de teint Infaillible Skin Ink. Et juste un léger trait au ras des cils, pour étirer un peu le regard, comme elle aime”.
Une soirée d’inauguration chic et confidentielle sur la Seine
Le soir-même, le pont de l’Escale Bleue s’est paré de lumière tamisée pour accueillir une soirée d’ouverture exclusive. Loin du tumulte de la Fashion Week de Paris, une poignée d’invités privilégiés (influenceurs, artistes, journalistes) ont pu découvrir les nouvelles lignes de maquillage L’Oréal Paris dans une ambiance élégante et feutrée. Parmi les convives : la chanteuse Eva bien sûr, mais aussi le mannequin Baptiste Giabiconi, ainsi que Sanaa, Océane et quelques figures montantes de la scène digitale parisienne.
Au fil des conversations et des flûtes de champagne, les invités ont déambulé entre les stations beauté du pop-up : La Grande Roue du Glow, Le Pont du Regard, ou encore Le Musée du Plump. Des expériences pensées comme des installations immersives, où chaque produit est mis en scène avec audace.
Cet écrin éphémère, L’Oréal Paris l’a voulu comme une promesse : celle d’une beauté à vivre, à expérimenter, à ressentir. Avec Eva pour ambassadrice lumineuse, Harold James pour chef d’orchestre subtil, et Paris pour toile de fond vibrante…