Virginie Efira, nouvelle ambassadrice charismatique de Lancôme
Alors qu’elle est nommée pour le César de la meilleure actrice de l’année 2024, la comédienne franco-belge Virginie Efira enchaîne les projets et devient, en ce début février, la première ambassadrice France de Lancôme.
par Erwann Chevalier.
Lancôme nomme Virginie Efira première ambassadrice France
L’année 2024 commence en grande pompe pour Virginie Efira. L’actrice franco-belge, star du cinéma nommée pour le César de la meilleure actrice de l’année, peut se targuer d’une nomination tout aussi prestigieuse.
La maison Lancôme désigne en effet Virginie Efira comme sa nouvelle première ambassadrice France. L’une des actrices préférées des Français, déjà proche des maisons Saint Laurent et Cartier, rejoint ainsi le casting cinq étoiles des égéries Lancôme, parmi lesquelles on retrouve notamment Zendaya, Kate Winslet, Penélope Cruz, Lily Collins, Isabella Rossellini ou encore Aya Nakamura.
“Lancôme véhicule pour moi l’idée d’une féminité assumée qui n’est ni une entrave ni un déguisement, mais plutôt la révélation d’un éclat que l’on trouve à l’intérieur de soi pour être en rapport avec le monde”, explique Virginie Efira dans un communiqué, citant l’actrice Julia Roberts (égérie emblématique de la marque) comme son inspiration beauté.
La star qui apparaît sur deux premiers clichés officiels naturelle et souriante, habillée d’un costume marron et de baskets blanches, invite également toutes les femmes à embrasser et à accepter sa beauté authentique, sans fard ni filtre.
L’actrice incontournable du cinéma français
Rien ne semble donc arrêter Virginie Efira, qui enchaîne les projets. Autant sur le petit écran que sur le grand, l’actrice âgée de 46 ans, récemment devenue maman, est un visage incontournable du cinéma français. La clé de son succès ? Un charisme bouleversant et une beauté naturelle associés à des choix de rôles exigeants.
Que ce soit en tant que maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes 2022, en belle-mère dans le long-métrage Les Enfants des autres, un drame réalisé par Rebecca Zlotowski, ou en tante anxieuse dans l’ambitieuse et audacieuse série Tout va bien (2023)… Virginie Efira s’est érigée au rang d’actrice majeure de sa génération, au point de décrocher le César de la meilleure actrice en 2023.