8
8
“Élixirs”, les nouveaux soins pour le visage photographiés par Mathieu Trautmann
réalisation Laurence Hovart.
Créée par le Dr Olivier Courtin, directeur général de Clarins, la marque de beauté myBlend s’est totalement réinventée autour d’une approche globale. Elle associe désormais soins du visage, nutrition et technologie LED. De composition super clean et munis de puce NFC pour tracer le moindre actif, les produits cosmétiques sont formulés grâce à un nombre restreint d’actifs, mais tous à haute concentration. Ici, un soin onctueux qui combat les rides et les signes du vieillissement, et affiche un complexe naturel de quatre peptides capables de relancer et de stimuler les mécanismes tels que le renouvellement cellulaire ou la production de collagène. À base également d’acide hyaluronique et de curcuma fermenté, cet anti-âge révèle une peau nourrie qui embellit au fil des jours. “La Crème Régénérante”, MYBLEND.
La nouvelle crème visage de nuit de la marque allemande repulpe et lisse visiblement les peaux matures. L’optimisation de la régénération de la peau a lieu pendant le sommeil grâce à une formule riche en peptides d’avocat qui détoxifie les cellules cutanées et facilite l’élimination de celles qui sont oxydées. Au coeur de la composition se trouve le cocktail signature de la marque, qui agit sur l’hydratation de la peau, sur son aspect rebondi mais aussi sur l’uniformité de la pigmentation. “Super Anti-Aging Night Cream”, DR. BARBARA STURM.
Au cœur de la formule de cette crème axée haute régénération de la peau se trouve une microalgue capable d’absorber une très importante quantité de particules d’or ainsi que des minéraux et des polysaccharides. De la fusion entre végétal et minéral naît un principe actif, l’Or Biotech 24K, qui procure à la peau des propriétés régénérantes et antioxydantes exceptionnelles. Renouvellement cellulaire doublé, radicaux libres réduits de moitié, production de collagène boostée de 20 %… la crème fondante apporte, au fil des applications, fermeté, uniformité du teint, lumière et douceur, et, chaque jour, elle nimbe l’épiderme d’un maillage iridescent subtilement doré. “Or Rejuvenic, Crème Régénérante Multi-strate Épidermique”, CARITA.
La Rose de Granville occupe une place de muse au sein de la ligne Prestige. Capable de se développer et de fleurir sur des falaises balayées par le vent, elle a suscité l’intérêt de chercheurs qui ont découvert en elle des actifs aux multiples bénéfices pour la peau. Une nouvelle crème à la texture fine et veloutée rejoint la collection existante. Elle revendique un effet haute réparation et une capacité à inverser visiblement les signes de l’âge. Au coeur de sa formule à 94 % d’origine naturelle, des ingrédients puissants dont 88 molécules issues de la sève des tiges de rosier, de la fleur, mais aussi de deux peptides extraits de la Rose de Granville. Le cocktail confère à ce soin un fort pouvoir hydratant et régénérant, et assure souplesse, fermeté et effet volume restauré. “Dior Prestige La Crème”, DIOR.
Dans un écrin luxueux fabriqué à base d’amidon se lovent des doses à usage unique et recyclables pour trente jours de soin. Le sérum riche en extraits de feuilles de thé (vert, blanc, noir et rooibos) promet une action antioxydante et protectrice de la barrièrecutanée. La présence de rétinol booste le renouvellement et la régénération cellulaires, et en particulier la production de collagène. Les rides et les ridules sont visiblement diminuées, le grain de la peau lissé, le teint éclairé et les volumes repulpés. Peut s’appliquer le matin comme le soir à condition de l’associer le jour à une protection solaire. “The Absolute, Sérum Intense Rénovateur”, NOBLE PANACEA. Nouveauté à découvrir dans la gamme “The Exceptional”, le soin “Booster Vitamine C” contenant plus de 20 % d’acide L-ascorbique pur qui illumine, uniformise et réduit la pigmentation.
La marque de soins de beauté holistique lance son premier produit destiné aux peaux matures. Ultra réconfortante, sa texture, riche mais non grasse, nourrit intensément l’épiderme et lui apporte fermeté et volume jour après jour. La formule à base d’huiles de pépins de raisin, puissant antioxydant, de pin maritime, de calendula et d’acide hyaluronique hydrate la peau, lifte, repulpe et raffermit. À noter, le délicat sillage imaginé par Francis Kurkdjian, qui traverse l’ensemble des cosmétiques et des bougies de la maison. S’utilise le matin comme le soir. “La Crème Riche LIFT”, HOLIDERMIE.
La maison lance une nouvelle ligne anti-âge constituée de deux produits de soin – un sérum et une crème – et d’un outil de massage auxquels s’ajoutent des conseils de gestuelle pour permettre un remodelage des volumes et des contours du visage. Formulé sans parfum, le sérum affiche une texture soyeuse à l’effet tenseur immédiat. Il infuse la peau des vertus bienfaitrices d’un miel précieux produit par une minuscule abeille dite mélipone élevée au Costa Rica au sein du laboratoire à ciel ouvert de Chanel. Cet élixir, à la composition enzymatique unique, renforce le maillage cutané qui assure la fermeté et la souplesse de peau. Deux types d’acide hyaluronique ainsi qu’un biopolymère d’origine naturelle hydratent et contribuent à la tonicité cutanée. “Le Lift Pro Concentré Contours”, CHANEL.
Ce nouveau masque combine une action exfoliante, purifiante et illuminatrice sans effet mécanique ni abrasif, ce qui en fait un soin parfait pour toutes les peaux, y compris les plus délicates. Une enzyme naturelle extraite du fruit de la papaye, la papaïne, débarrasse la peau de ses cellules mortes tout en préservant son film hydrolipidique. La vitamine B3, également présente dans la formule, agit de son côté sur l’éclat du teint. La texture poudre s’utilise avec quelques gouttes d’eau et se transforme en une crème onctueuse grâce aux tensioactifs d’origine végétale (dérivés de la glycine et de la noix de coco) qu’elle contient. Elle se rince au bout d’une minute sans massage préalable et révèle un teint unifié, une peau douce et lumineuse. “Masque Exfoliant Enzymatique”, SISLEY.