22 oct 2021

À quoi ressemble le parfum imaginé par Billie Eilish ?

La star de la pop rejoint, à seulement 19 ans, la longue liste des chanteuses à avoir lancé leur fragrance, leur ligne de skincare ou de make-up. Cet automne, elle sortira en effet un parfum à son image, engagé et sensuel.

Comme Rihanna, Ariana Grande, Britney Spears ou encore Kim Kardashian, Billie Eilish se lance à son tour dans l’univers du parfum. La chanteuse a en effet annoncé cette semaine sur son compte Twitter la sortie d’une fragrance pour novembre prochain. Nommée Eilish, cette essence devrait ressembler à l’univers de la pop star qui n’hésite par à faire part de ses engagements, notamment concernant l’arrêt de ma vente de fourrure ou l’utilisation de matériaux recyclés. La formulation du jus se veut ainsi clean, vegan et cruelty-free. Et l’odeur, réconfortante, exalte des notes ambrées, musquées et boisées. Billlie Eilish a expliqué au sujet de ce nouveau projet dans le magazine Allure : « Je recherchais cette odeur que j’avais en tête de vanille, d’ambre, de musc, de cacao, de rose et de bois. » Sur Instagram, elle a précisé qu’il s’agissait du parfum qu’elle désirait depuis des années et que c’était d’ores et déjà son odeur préférée au monde.

 

Ce parfum devrait aussi se révéler des plus sensuels, dans le fond comme dans la forme. En effet, le flacon métallique dévoilé par l’artiste sur Instagram représente un buste féminin aux airs de sculpture. Cette esthétique s’inscrit dans la nouvelle esthétique nouvelle développée par Billie Eilish ces derniers mois. On a notamment vu la chanteuse arborer un corset mais aussi une robe glamour affolante très Marilyn Monroe et signée Oscar de la Renta au dernier Met Gala. Cette fragrance sur laquelle la star a travaillé avec la société Parlux, à qui l’on doit des parfums pour Paris Hilton et Sofia Vergara, ne sera peut-être pas une initiative isolée. En effet, la jeune artiste a créé sa marque intitulée Billie Eilish Fragrances, ce qui laisse présager l’existence d’une gamme plus complète. En espérant que ces nouvelles aventures olfactives ne lui fassent pas oublier la musique comme la lingerie et le maquillage ont détourné Rihanna des charts.

 

Eilish, BILLIE EILISH FRAGRANCES. 68 dollars (soit environ 60 euros). Disponible sur le site BillieEilishFragrances.com dès novembre prochain.