20 oct 2017

Les paysages sauvages de Sølve Sundsbø pour Louis Vuitton

Pour Louis Vuitton, le photographe norvégien Sølve Sundsbø abandonne la mode le temps d’un ouvrage dans lequel il sublime les paysages bruts de la Colombie-Britannique.

Avec sa collection « Fashion eye”,  Louis Vuitton propose de redécouvrir des régions ou des villes sous l’œil de photographes de mode iconiques. Après le Paris de Jeanloup Sieff, le Miami de Guy Bourdin, le Shanghai de Wing Shya, l’Inde d’Henry Clarke et la Californie de Kourtney Roy, la maison dévoile cinq nouveaux photographes pour cinq nouvelles destinations : le Monte-Carlo d’Helmut Newton, le New York de Saul Leiter, le Berlin de Peter Lindbergh, le Maroc de Vincent Van de Wijngaard et enfin la Colombie-Britannique vue par Sølve Sundsbø. 

 

Et sous l’œil virtuose du photographe norvégien, passé maître dans l’art d’associer esthétique sophistiquée et mises en scène chimériques, les paysages bruts et astraux de la région canadienne se nimbent d’une lumière irréelle. Le photographe qui a fait ses armes chez Nick Knight a découvert cette région par amour du ski, il a su en exalter la beauté sauvage en quarante huit images de montagnes, vallées et forêts.

 

British Columbia Sølve Sundsbø. 

96 pages

Disponiible en novembre 2017.