10 ans de nuits parisiennes réunis dans un ouvrage
Noctambule invétéré, amoureux de la musique, le photographe Keffer arpente depuis des années les nuits parisiennes, armé de son appareil. Cet automne, il publie un ouvrage réunissant les clichés les plus représentatifs, entre énergie sulfureuse et ambiance onirique.
Par Léa Zetlaoui.
Depuis une dizaine d'années, c'est armé de son appareil photo que Keffer arpente la nuit parisienne. Des clubs branchés aux boîtes de nuit insolites, soirées mondaines et autres festivals, le photographe français est parvenu à capturer au vol des moments rares, parfois sulfureux, souvent magiques, qui feront vraisemblablement date : A$ap Rocky au Social Club, Justice chez Régine, Dita Von Teese à l'Hôtel Particulier, mais également des anonymes, strip-teaseuses, personnalités de la mode ou de l'art se retrouvent sur les images en noir et blanc au style léché.
Édité avec l'aide du noctambule Frédéric Taddeï, qui signe également l'avant-propos de l'ouvrage, The Night Day, a story about the other side offre une plongée captivante dans les nuits parisiennes.
The Night Day, a story about the other side, de Keffer.
Éd. Drago. 200 p., 139 photos, introduction de Frédéric Taddeï.