Numéro art dévoile ses 3 couvertures avec Lucas Arruda, Hideo Kojima et Wolfgang Tillmans
Le peintre Lucas Arruda, le maître du jeu vidéo Hideo Kojima, le photographe Wolfgang Tillmans : découvrez les 3 couvertures et le sommaire du Numéro art 16, en kiosque et sur iPad à partir du vendredi 2 mai 2025.
Couvertures par Vidar Logi ,
Frederik Heyman ,
Suffo Moncloa .
Lucas Arruda, Hideo Kojima et Wolfgang Tillmans en couverture du Numéro art 16
En couverture de ce Numéro art 16, le peintre Lucas Arruda, célébré cette saison au musée d’Orsay et au Carré d’art de Nîmes.Nous l’avons suivi sur ses terres au Brésil, au cœur des paysages qui peuplent ses toiles pour une série signée Vidar Logi.
C’est devenu une habitude, Numéro art s’aventure encore hors des sentiers de l’art contemporain à la découverte d’autres formes de création. Hideo Kojima, légende iconoclaste du jeu vidéo à l’imagination débordante, nous ouvre ainsi les portes de son studio à Tokyo. À 61 ans, le Japonais est aujourd’hui l’un des auteurs les plus courtisés par le Tout-Hollywood et le monde de la musique.
Pour Numéro art, il a accepté de se faire scanner en 3D afin d’intégrer les images numériques exclusives de l’artiste Frederik Heyman. Leurs deux univers, influencés par la science-fiction et le fantastique, étaient faits pour se rencontrer.
Manteau, Mackage. Pull et pantalon, Dior Homme. Bottines, Jil Sander.
Le magazine n’en oublie pas pour autant les autres grandes expositions de la saison. Notre troisième couverture est consacrée à Wolfgang Tillmans qui prend d’assaut en juin la Bibliothèque du Centre Pompidou avant la fermeture de l’institution pour travaux. Le photographe nous a reçus dans son atelier berlinois et nous offre une interview au long cours.
Numéro art a également accompagné l’artiste et metteur en scène Théo Mercier à Bologne, à la rencontre du mythe vivant de l’Opéra Romeo Castellucci. Tous deux partagent dans ces pages leur vision commune d’un art exigeant, radical et provocateur.
Enfin, j’ai souhaité inviter la jeune artiste française et DJ Christelle Oyiri, alias Crystallmess, pour une carte blanche qu’elle a choisi de consacrer aux acteurs de la nuit – collectifs de soirée, artistes ou videurs de club et de bar, qui font que nos nuits seront toujours plus belles que nos jours.
Retrouvez le Numéro art 16 en kiosque et sur iPad à partir du 2 mai 2025.