Que nous réserve l’exposition de Sarah Andelman chez Sotheby’s
Du 28 novembre au 20 décembre 2024, Sarah Andelman organise une exposition au sein du nouveau Salon Sotheby’s où elle réunit l’art, la mode, le design, la gastronomie et le streetwear.
Par Louise Menard.
L’exposition de Sarah Andelman chez Sotheby’s
À en croire les rumeurs parisiennes, l’événement à ne pas rater en cette fin d’année 2024 se tiendrait au sein du nouveau salon Sotheby’s, rue Faubourg Saint-Honoré en plein cœur du 8e arrondissement de la capitale.
Organisée par Sarah Andelman, la fondatrice du regretté concept store Colette, cette exposition intitulée “Attention, Fragile !” regroupe une multitude d’artistes aux univers différents dont les œuvres ont été soigneusement placées côte à côte, dans une atmosphère voulue épurée.
Fidèle à ce qu’elle avait mis en place chez Colette, Sarah Andelman mélange une nouvelle fois l’art contemporain – en choisissant des artistes qui lui sont chers, comme Katerina Jebb, PZ, ou Inès Mélia – et la mode en exposant des bijoux et sacs à main de luxe.
mais aussi la décoration en invitant des créateurs verriers comme Maison Balzac, Massimo Lunardon x Sam Baron à montrer leur travail et même la gastronomie en proposant aux visiteurs de déguster grands vins et gourmandises chocolatées.
Et puisque Noël approche à grands pas, cet évènement accueille un holiday corner, avec plein de petits objets idéals pour des cadeaux. On retrouve ainsi des bracelets, des tasses, des accessoires loufoques, des livres, des céramiques ou encore des cartes postales ou des friandises signés Gohar World, Bijoux Avgvst, Palomas, et bien d’autres…
L’artiste Andy Picci révèle deux œuvres poétiques
Parmi les œuvres des artistes contemporains qui sont exposés, les créations conceptuelles du Suisse Andy Picci fascine et surprennent.
Alors que l’une de ses œuvres, représentant un atome métallique flottant sur son socle, interroge sur la notion de fragilité des choses, mais aussi de l’être humain, l’autre, faisant immédiatement penser aux drapés de Christo et Jeanne Claude, se compose d’une planche de skate placée sous un drap et entourée d’une corde.
Aux côtés d’une construction en bois du plasticien Raphaël Zarka positionnée au centre de la pièce et de planches accrochées aux murs et taguées par les artistes Jeremy Yamamura et Lucas Beaufort, cette seconde œuvre d’Andy Picci Me-mory:of_a_fall s’inscrit parfaitement dans une volonté de rappeler l’attachement de Sarah Andelman pour la culture du skateboard, qui constitue l’un des fils rouges de l’événement.
L’exposition « Attention, Fragile ! » par Sarah Andelman est organisée du 28 novembre au 20 décembre 2024 au premier étage du Salon Sotheby’s, 83 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8.