Louis Vuitton présente ses nouveaux Objets Nomades à Miami
Jusqu’au 9 décembre, à l’occasion du Design Miami 2018, Louis Vuitton présente deux nouvelles tables, un vase et deux réinterprétations de pièces phares de sa collection Objets Nomades.
Par
La Serpentine Table de l’Atelier Oï, la Anemona Table des designers italiens de Biagetti ou encore le Blossom Vase réalisé par le Japonais Tokujin Yoshioka enrichissent la collection Objets Nomades de Louis Vuitton. Présentés au Design Miami 2018, ces objets inventifs conjuguent savoir-faire et créativité pour réinterpréter l’art du voyage. Et cette année, une gamme d’objets de décoration – les Petits Nomades, signés par quelques designers, a rejoint la collection en perpétuelle évolution.
Signée par l’artiste Laura Baldassari et le designer Alberto Biagetti, la Anemona Table se singularise par des courbes ondoyantes faisant écho aux mouvements fluides des costumes de la Scala de Milan. Si le centre de la table se pare d’un laquage bleu, l’extérieur est tapissé de cuir naturel, des nuances sable qui célèbrent la mer Adriatique bordant Ravenne, la ville natale des deux designers.
Créée par le trio suisse de l’Atelier Oï, la Serpentine Table s’inspire des danses traditionnelles du pays. Si son plateau est composé de verre biseauté, ses pieds entrecroisés sont maintenus par des sangles en cuir bleu Louis Vuitton. Cette table est disponible en deux versions : en table basse et en table de salle à manger.
Le troisième objet exclusif est le Blossom Vase réalisé par le Japonais Tokujin Yoshioka. Ce vase aux lignes épurées et façonné à la main par les maîtres artisans de Murano en Italie a rejoint la collection Les Petits Nomades. Il est disponible en version translucide ou en noir intense.
À ces trois nouveautés s’ajoutent deux réinterprétations de pièces phares de la collection Objets Nomades de Lousi Vuitton : le fauteuil Cocoon des frères Campana et le fauteuil Ribbon Dance réalisé le Hongkongais André Fu. Créé en 2015, le fauteuil suspendu Cocoon se décline désormais dans une version en peau de mouton bleu turquoise rehaussée de coussins en fourrure d’agneau à poils longs.
Quant au fauteuil Ribbon Dance à deux places imaginé par le designer hongkongais André Fu, il est désormais disponible dans une nouvelle version parée d’accoudoirs en cuir noir intense Louis Vuitton et de coussins turquoise.
Design Miami/2018 : Meridian Avenue & 19th Street, Miami Beach, USA.