23 oct 2020

La fascinante sculpture de Cyril Lancelin pour La Prairie à découvrir Village Royal

Inspiré par le nouveau sérum Skin Caviar Concentré Liftant de La Prairie, l’artiste français Cyril Lancelin signe en collaboration avec la marque de cosmétiques une sculpture monumentale et immersive toute en sphères. Du 24 octobre au 4 novembre, celle-ci est à découvrir en plein cœur du Village Royal, passage emblématique du 8e arrondissement parisien.

Cyril Lancelin, “219 spheres” (2020).

La sphère évoque la perfection et la pureté. C’est aussi, bien sûr, la forme du globe sur lequel nous vivons. Cette forme symbolise pour moi une communion entre la nature et la technologie.” C’est en ces termes que l’artiste Cyril Lancelin dépeint sa sculpture réalisée pour La Prairie. La célèbre maison suisse de cosmétique poursuit avec lui son engagement auprès des artistes (on se rappelle de l’installation lumineuse de Pablo Valbuena à Miami Beach en décembre 2019). Le Français interprète ici la puissance régénératrice de la récente innovation Skin Caviar Concentré Liftant. Un sérum à l’effet liftant et raffermissant qui doit tout au caviar.

 

Apportant son soutien à des créations particulièrement immersives, dans lesquelles le corps du spectateur se confronte à l’échelle de l’œuvre pour mieux prendre conscience de lui-même et de sa place dans le monde, La Prairie signe ici une collaboration en forme d’allégorie célébrant la vie. Après avoir travaillé pendant quinze ans avec les architectes et les artistes les plus influents de Paris à Los Angeles, Cyril Lancelin a créé son propre studio en 2016. Ses sculptures et images entremêlant technologie et art, formes simples et jeu avec l’espace, nous plongent dans un monde virtuel entre fiction et réalité. Habitué des installations en espace public, l’artiste français est l’auteur de gigantesques pyramides gonflables et sphères géantes en acier.

 

 

L’œuvre immersive 219 Spheres de Cyril Lancelin sera exposée en exclusivité et pour la première fois au public du 24 octobre au 4 novembre prochains au Village Royal, 25, rue Royale, 75008 Paris.