7 août 2023

17 bijoux en turquoise pour sublimer sa peau bronzée

L’été est loin d’avoir dit son dernier mot. Les rares rayons de soleil offrent encore la possibilité de se rendre à la plage et parfaire son bronzage. Pour réveiller l’allure de son plus beau maillot de bain ou de sa peau hâlée, Numéro a sélectionné 17 bijoux rehaussés de somptueuses turquoises. 

sélection par Rebecca Bleynie.

textes par Erwann Chevalier.

Le collier de sirène en perles de turquoise de G by G 

 

Tel un bijou confectionné par les mains d’une sirène, ce collier semble être la pièce parfaite à arborer sur les plages de la Riviera. Magnifié par la couleur azur des petites perles de turquoise, ce collier, signé du label joaillier suisse G by G, est illuminé d’un ravissant coquillage sculpté en or jaune. 

 

Ce collier est à retrouver sur le site gbyg.com

Le bracelet torsadé en turquoise d’Aurélie Bidermann 

 

Cultivant l’art du voyage depuis sa fondation en 2004, la maison joaillière parisienne Aurélie Bidermann s’éprend, cette saison, de la magie de la forêt tropicale et de la beauté des paysages naturels. Au menu, des bijoux simples mais élégants, réveillés par des couleurs merveilleuses. À l’image de cet étonnant bracelet, dont le métal torsadé évoque les lianes d’une jungle luxuriante. 

 

Ce bracelet est à retrouver en boutique et sur le site auréliebidermann.com

Le collier en turquoise et opale de Jacquie Aiche 

 

Semblable à un porte-bonheur chiné dans une petite échoppe en bord de mer, ce collier est résolument l’accessoire qui sublime tous les looks, même les plus minimalistes. Associée à un maillot de main ou à une petite blouse en lin, cette pièce en turquoise, signée Jacquie Aiche, est rehaussée d’une délicate opale de la forme d’une goutte d’eau. 

 

Ce collier est à retrouver sur le site jacquieaiche.com

Le collier en turquoise de Bulgari, inspiré parRome

 

Inspirée par Rome, la collection Divas’ dream de Bulgari rend hommage à la splendeur du marbre des thermes de Caracalla et aux courbes sensuelles de ses mosaïques en forme d’éventail. Exaltant l’essence de la beauté italienne, la maison de joaillerie romaine imagine ce collier en or rose, serti d’un diamant taille brillant et de turquoise.

 

Ce collier de la collection “Divas’ dream” est à retrouver en boutique et sur le site bulgari.com

La bague style Renaissance en turquoise de David Yurman

 

En déclaration d’amour à sa compagne, le joaillier David Yurman prend, un jour, l’initiative de torsader 15 mètres de fil à la main pour en faire un élégant bracelet inspiré de la Renaissance. Très appréciée, cette pièce est alors produite en série. Depuis 1983, le succès ne désemplit pas : on retrouve au sein de cette collection de bijoux en métal enroulé, cette bague en or jaune rehaussé de deux petites turquoises. 

 

Cette bague de la collection “Renaissance” est à retrouver en boutique et sur le site davidyurman.com

Le bracelet Rose des vents en turquoise de Dior 

 

Victoire de Castellane, directrice artistique de Dior Joaillerie, aime puiser dans les symboles évocateurs de la vie de Christian Dior pour imaginer de nouvelles collections de bijoux. Inspiré de la maison d’enfance du couturier à Granville, Les Rhumbs (du nom des divisions de la rose des vents), ce bracelet, de la collection Rose des vents, mêle or et turquoise et réveille une peau délicieusement hâlée par le soleil. 

 

Ce bracelet de la collection “Rose des vents” est à retrouver en boutique ou sur le site dior.com

Le bracelet porte-bonheur en turquoise de Ginette NY

 

La turquoise est une pierre réputée pour ses vertus apaisantes, propices à l’épanouissement personnel et relationnel tout en favorisant la création de nouvelles amitiés. Ginette NY propose de s’imprégner de cette énergie bénéfique en arborant ce bracelet en or rose, de la collection Maria, illuminé d’une série de turquoises parfaitement rondes. 

 

Ce bracelet de la collection “Maria” est à retrouver en boutique ou sur le site ginetteny.com

La manchette en turquoise inspirée des îles grecques de Marc Deloche

 

La lumière vive, les couleurs franches des îles grecques ont nourri mon imagination, explique Marc Deloche. Je voulais restituer un état d’esprit, une certaine langueur que l’on peut ressentir face aux paysages de ce pays mais sans référence littérale ni représentation figurative.” Naît alors cette somptueuse manchette, baptisée Perséphone, en or jaune ornée d’une colossale turquoise encerclée de petits diamants. 

 

Cette manchette est à retrouver dans les boutiques Marc Deloche et sur le site marcdeloche.com

La bague graphique en turquoise de Messika 

 

Son aspect graphique peut aussi bien être adopté à la plage comme à la ville. Talisman haut en couleur, cette bague de la collection Lucky move, imaginée par Valérie Messika, met en exergue le somptueux bleu azuréen de la turquoise, ici entourée par de l’or rose et des diamants. 

 

Cette bague de la collection “Lucky move” est à retrouver dans les boutiques Messika et sur le site messika.com

Les boucles d’oreilles organiques en turquoise de Missoma 

 

Si les bijoux Missoma sont confectionnés dans le quartier de Notting Hill à Londres, ils sont pourtant des accessoires incontournables des plages de sable fin. En témoigne cette paire de boucles d’oreilles en or jaune martelé, à l’aspect organique. Chaque pièce est illuminée de deux petites turquoises. 

 

Ces boucles d’oreilles sont à retrouver sur le site missoma.com 

Les boucles d’oreilles en turquoise inspirées de l’Orient de Nomad Jewels 

 

L’attrait de l’Orient, ses paysages, sa littérature, ses civilisations et ses arts ont imprégné la conception des pièces de la collection Enchantement de l’Orient. Le label joaillier suisse Nomad Jewels imagine cette paire de pendants d’oreilles, Delos, en or jaune, diamants blancs et turquoise, pour un voyage poétique.

 

Ces boucles d’oreilles de la collection “Enchantement de l’Orient” sont à retrouver sur le site nomadjewels.com

La bague serpent en turquoise d’Ole Lynggaard 

 

Un mystérieux serpent en or jaune orné de diamants s’enroule autour d’une imposante turquoise, au bombé parfait, comme pour protéger son précieux. Cette bague Snake, imaginée par le label joaillier originaire de Copenhague Ole Lynggaard, a de quoi ravir ceux qui aiment porter des bijoux aux formes audacieuses. 

 

Cette bague “Snake” est à retrouver en boutique et sur le site olelynggaard.com

La bague Possesion en turquoise de Piaget 

 

Pour Piaget, le bleu représente l’infini : le ciel infini de possibilités qu’offre la turquoise pour agrémenter un look parfois trop sage. Une touche audacieuse explorée par la collection Possession de la maison joaillère parisienne, qui décline notamment un de leur fameux modèle de bague lancé en 1990, version or rose et rehaussé de deux petites turquoises. 

 

Cette bague de la collection “Possesion” est à retrouver en boutique et sur le site piaget.com

Le bracelet en turquoise iconique de Tiffany & Co. 

 

Iconiques grâce à leurs lignes architecturales inimitables, les bijoux de la collection Tiffany T de Tiffany & Co. sont des incontournables. À arborer pour toutes les occasions, ce bracelet en or rose est réveillé par deux “T” en turquoise, une des pierres préférées des créateurs de la maison new-yorkaise depuis plus d’un siècle.

 

Ce bracelet de la collection “Tiffany T” est à retrouver en boutique et sur le site tiffany&co.

Les boucles d’oreilles rétro chic en turquoise de Viltier 

 

Des lignes généreuses, des détails précieux en or et une ambiguïté temporelle, oscillant entre rétro chic et ultra moderne, caractérisent l’allure de ces créoles signées Viltier. Issues de la collection Rayon, ces pièces étonnantes du label parisien exaltent une fine bande de turquoise, rythmée par des petits diamants. 

 

Ces boucles d’oreilles de la collection “Rayon” sont à retrouver sur le site viltier.com

La bague Bubulle en turquoise de Yvonne Léon 

 

Telle une multitude de bulles ou — pour les plus inspirés — un troisième œil dont la pupille est formée par un cabochon de turquoise, cette bague de la maison joaillère parisienne Yvonne Léon est une pièce qui habille, sans effort, les doigts. En or jaune, elle se porte sans aucun autre bijoux tant sa brillance attrape tous les rayons lumineux. 

 

Cette bague “Bubulle” est à retrouver en boutique et sur le site yvonneléon.com

La boucle d’oreille solitaire en turquoise de Pascale Monvoisin 

 

Pascale Monvoisin met à l’honneur la beauté singulière et les irrégularités somptueuses des pierres naturelles. La maison de joaillerie parisienne imagine cette petite boucle d’oreille unique en or issue de la collection intitulée, Orso. La fameuse expression Less is more prend alors tout son sens au travers de cette pièce qui, aussi discrète soit-elle, réveille le visage avec sa ravissante turquoise aux lignes organiques. 

 

Ces boucles d’oreilles de la collection “Orso” sont à retrouver en boutique et sur le site pascalemonvoisin.com