Chaumet dévoile une nouvelle taille de diamant au sein d’une collection de joaillerie minimaliste
Chaumet dévoile un nouveau chapitre de sa collection emblématique Bee My Love, comprenant des pièces minimalistes inspirées des abeilles et des alvéoles de la ruche. Pour l’occasion, la maison de joaillerie présente également sa toute nouvelle taille de diamant spectaculaire : la Taille Impératrice.
Par La rédaction.
Alors que Chaumet dévoilait une collection de haute joaillerie en juillet dernier intitulée “Torsade”, en hommage à la colonne qui surplombe la célèbre place Vendôme, la maison présente cette fois-ci un nouveau volet de sa collection emblématique Bee My Love, composée de pièces inspirées des abeilles et des alvéoles de la ruche. Ce qui caractérise cette collection inédite, c’est qu’elle met à l’honneur une toute nouvelle taille de diamant appelée Impératrice. Une taille à la forme hexagonale spectaculaire, qui compte quatre-vingt huit facettes taillées une à une à la main, et qui met en lumière une innovation prodigieuse : leur orientation est étudiée pour capter le plus de rayons lumineux possibles et les renvoyer en démultipliant leur intensité.
Les diamants Taille Impératrice sont alors dotés d’un éclat et d’une brillance hors du commun, bien plus intense qu’un diamant taille brillant. Pour sublimer ce nouveau diamant extraordinaire, Chaumet l’a donc serti sur des pièces minimalistes et graphiques, revisitant de façon contemporaine les alvéoles de la ruche des abeilles. Pour évoquer ce fameux motif, la maison de joaillerie a donc imaginé une collection réalisée en or poli miroir (rose, jaune ou blanc), composée d’un nouveau solitaire serti de majestueux diamants Taille Impératrice, de bagues superposables, de puces et pendants d’oreilles épurés, d’un pendentif minimal ou encore d’un collier lasso au pavage asymétrique.
La nouvelle collection Bee My Love de Chaumet est disponible sur chaumet.com.