11 déc 2025

Pourquoi Chase Infiniti est le nouvel espoir du cinéma américain

Révélation du film Une bataille après l’autre de Paul Thomas Anderson, l’actrice américaine Chase Infiniti s’impose comme l’un des visages les plus prometteurs d’Hollywood. Repérée dans la série Présumé Innocent sur Apple TV et aperçue dans un clip de Tyler, The Creator, elle vient d’être nommée ambassadrice de la maison Louis Vuitton.

  • par Alexis Thibault.

  • Chase Infiniti, la révélation du film Une bataille après l’autre

    Révélée en 2024 par l’excellente série d’Apple TV Presumé Innocent aux côtés de Jake Gyllenhaal, l’actrice américaine Chase Infiniti, 25 ans, a crevé l’écran un an plus tard dans un long-métrage de Paul Thomas Anderson, Une bataille après l’autre. Une œuvre adaptée de l’ouvrage Vineland (1990) de Thomas Pynchon qui s’est imposée comme l’un des films phares de l’année 2025.

    Elle y campe Willa. Fille d’un ancien révolutionnaire incarné par Leonardo DiCaprio, qui disparaît, happée par les engrenages d’un système étatique grotesque et menaçant. Toute la mise en scène se recompose alors autour d’elle. Il faut tour à tour l’exfiltrer, la protéger, ou la laisser agir par elle-même.

    Après des mois d’entraînement aux arts martiaux, Chase Infiniti séduira définitivement le public dans la séquence de poursuite finale. Une scène tournée sur une route désertique où son regard aimante littéralement la caméra. Elle y apparaît comme une figure quasi christique puis comme une proie saisie par la panique…

    Une nomination aux Golden Globes

    En cette fin d’année, elle décroche aussi une série de distinctions dont une nomination aux Golden Globes 2026 dans la catégorie “Meilleure interprétation féminine dans un film musical ou une comédie”. Un trophée qu’elle pourrait remporter. Avant ça, elle a été honorée aux Critics’ Choice Movie Awards en décembre 2025 dans la catégorie “Meilleure actrice”. Une reconnaissance qui entérine l’émergence d’une actrice déjà considérée comme l’un des visages les plus prometteurs de sa génération.

    Mais elle n’a pas débuté hier… Née et élevée à Indianapolis, Chase Infiniti Payne découvre la scène à dix ans dans le cadre d’une comédie musicale scolaire. Dans la foulée, elle s’engage pleinement dans le théâtre musical. Diplômée en 2022 d’un BFA en Musical Theatre au Columbia College Chicago, elle enchaîne alors les productions universitaires, enseigne le kickboxing et cofonde le Duple Dance Crew. Un collectif de covers K-pop très suivi en ligne.

    Lorsque vient le passage à l’écran, Presumé Innocent (2024) lui offre d’emblée un rôle central. Fille d’un procureur accusé de meurtre, elle sera le sismographe émotionnel d’une série judiciaire très classique dans la forme, mais travaillée en profondeur par les failles. Son jeu attire aussitôt showrunners et cinéastes en quête de nouveaux visages.

    Du clip de Tyler, The Creator au spin-off de The Handmaid’s Tale

    Autre moment marquant de la carrière de l’actrice ? Dans la vidéo macabre Darling, I (2024), Chase Infiniti est l’une des multiples figures féminines auxquelles le rappeur américain Tyler, The Creator offre (littéralement) un cœur palpitant. Au milieu du casting, on croise aussi Nia Long, Willow Smith, Lauren London ou Ayo Edebiri. Bientôt, c’est dans Les Testaments (2026) qu’on la découvrira, suite de l’effroyable dystopie The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate (2017) située une quinzaine d’années après la série mère.

    Elle y incarnera Agnes, ex-Hannah, fille de June, élevée au cœur de Gilead et promise à un destin de jeune femme docile. Tout indique que la série, centrée sur une génération de filles façonnées par le régime qu’elles devront pourtant subvertir, exploitera ce qu’elle maîtrisait déjà, soit cette capacité à inscrire, dans un même plan, le poids des systèmes et l’élan insoumis d’un corps juvénile.

    Une future icône de mode

    Tout porte donc à croire que l’actrice n’a rien d’une starlette à la gloire éphémère. Car Chase Infiniti s’invite dans le monde de la mode comme elle a fait irruption à Hollywood. Par la grande porte. Après avoir capté l’attention avec ses looks de tapis rouge (robe en satin champagne ou taffetas vert plissé), on a pu l’apercevoir en front row du défilé Louis Vuitton Femme printemps-été 2026 de Nicolas Ghesquière à Paris, installée aux côtés d’Emma Stone et Zendaya.

    J’ai suivi les débuts de Chase avec un vrai plaisir. Et je la trouve profondément captivante dans chacun des rôles qu’elle interprète, glisse à son propos Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme. Au-delà de son talent remarquable, elle dégage une authenticité saisissante.Louis Vuitton a annoncé ce jeudi 11 décembre 2025 que Chase Infiniti est l’ambassadrice internationale de la maison.

    Une bataille après l’autre de Paul Thomas Anderson, actuellement au cinéma.