14
14
“Révélation”, les nouvelles signatures olfactives de la saison
Hermès, Solferino Paris, Dries Van Noten, Marc-Antoine Barrois… dévoilent des créations audacieuses, aussi élégantes qu’affirmées, aux tonalités enivrantes et envoûtantes. Tour d’horizon de ces nouvelles signatures olfactives qui incarnent l’esprit de la saison.
Photos : Charles Helleu ,
Réalisation Laurence Hovart.

“Goddess Parfum”, la sensualité gourmande par Burberry
Goddess se réinvente en un nectar incandescent ! Ce nouvel opus de la maison de mode et de parfums affiche un caractère gourmand et liquoreux puissant et à la sensualité forte. Si la lavande lui donne une dimension aromatique, la framboise la rend vibrante et la vanille lui apporte une richesse enveloppante et suave qu’un accord “cuiré” réchauffe encore.
“Goddess Parfum”, BURBERRY. 198 euros, 100 ml.

L’élégance ardente du cuir Barénia chez Hermès
Sous la plume olfactive de Christine Nagel, le parfum chypré se révèle aujourd’hui dans une version intense, opulente et ardente. Un an après le lancement de l’eau de parfum, qui célébrait le cuir Barénia cher à la maison dans un flacon orné d’une plaque évoquant un collier de chien, la nouvelle écriture aux accents liquoreux et très “cuirés” allie magistralement la baie de cassis, le lys aux notes florales et un absolu de patchouli mêlé à une essence de bois de chêne aux effluves de rhum.
“Barénia Intense”, eau de parfum intense, HERMÈS. 170 euros, 100 ml

Un floral vert au charme infini signé Parfums de Marly
Très joli floral vert imaginé par Nathalie Lorson, ce parfum enchanteur teinté de romantisme charme toujours autant depuis son lancement en 2013. Le mystère, une envolée de baies de cassis, de framboise et d’essence de citron mariée à un accord de rose, de thé au jasmin et d’ylang-ylang. La douceur de la vanille et la chaleur du cèdre prolongent ce charme intemporel.
“Meliora”, eau de parfum, collection Les Premiers, PARFUMS DE MARLY. 285 euros, 75 ml

“Havana Gold”, le sillage incandescent de Dries Van Noten
Enivrante et ultra sophistiquée, cette eau chaude et sensuelle rend hommage aux bars chaleureux de La Havane où l’air se charge, au fil des heures, d’effluves fumés et “cuirés”. Avec audace, le parfumeur Jordi Fernández marie la réglisse aux accents d’anis et d’amande aux feuilles de tabac épicées. Benjoin, cannelle et fève tonka torréfiée apportent leurs tonalités enivrantes et envoûtantes. Un nectar lové dans un flacon en laiton de fabrication artisanale et rechargeable.
“Havana Gold”, eau de parfum, DRIES VAN NOTEN. 315 euros, 100 ml

“Rose Star”, la nouvelle constellation olfactive signée Christian Dior Parfums
La rose et l’étoile sont deux symboles ancrés au cœur de l’histoire de la maison Dior. Le parfumeur-compositeur Francis Kurkdjian s’en inspire pour une nouvelle création florale qui explore cinq facettes de la fleur comme autant de branches de l’astre lumineux. Zestées, fruitées, miellées, épicées ou musquées, les tonalités olfactives de la reine des fleurs de la parfumerie se révèlent tour à tour piquées de notes de citron, de framboise et de poivre du Sichuan, et diffusent un sillage intense addictif.
“Rose Star”, eau de parfum, La Collection Privée, CHRISTIAN DIOR PARFUMS. 295 euros, 100 ml

Espièglerie et éclat floral chez Miu Miu
Mutine et radieuse, cette fragrance joue la légèreté et l’audace. Elle entrelace la fraîcheur éclatante des agrumes, la gourmandise d’une fraise Mara des bois confiturée et l’opulence d’un gardénia ourlé de jasmin. En fond, patchouli et mousse de chêne esquissent un sourire espiègle aux classiques chyprés. Comme un clin d’œil, le flacon plissé rappelle le cuir matelassé de la maison.
“Miutine”, eau de parfum, MIU MIU. 190 euros, 100 ml

Lumière et mystère : la tubéreuse selon Marc-Antoine Barrois
Imaginé par le créateur Marc-Antoine Barrois et le parfumeur Quentin Bisch, ce soliflore rend hommage, avec une grande originalité, à la merveilleuse fleur de tubéreuse et à sa pureté. Parfum mystérieux, il allie le noir à la lumière en combinant les facettes fraîches et lactées de la fleur majestueuse et enivrante avec une touche de paprika, de maté et de fève tonka. Ultra séduisante, cette écriture propose une nouvelle interprétation de la tubéreuse, ni médicinale ni entêtante, simplement irrésistible.
“Aldebaran”, eau de parfum, MARC-ANTOINE BARROIS. 200 euros, 100 ml