18
18
Desigual dévoile une nouvelle ligne dans une explosion de confettis
Lila Moss, Paris Jackson, Ester Expósito… Nombreuses sont les stars ayant fait le déplacement jusqu’à Barcelone pour découvrir la nouvelle ligne Desigual Studio, révélée par la marque espagnole à travers un show automne-hiver 2025-2026 éclatant.
par Louise Menard.


Un défilé Desigual Studio exaltant à Barcelone
Ce mercredi 10 septembre 2025, l’heure est à la fête à Barcelone. Sous une pluie de confettis, baignées de la lumière dorée du coucher du soleil, les mannequins du premier défilé Desigual Studio se succèdent sous les applaudissements des quelques 500 invités venus assister au show. Une ambiance électrisée par les pulsations effrénées de Born Slippy d’Underworld – bande-son culte du film Trainspotting (1996). Et un show clôturé par un final éblouissant, à la hauteur des nouvelles ambitions de Desigual.
Car oui, cette saison, et pour les années à venir, la marque espagnole voit grand. Organisé au sein de l’ancienne centrale thermique de Badalone-Sant Adrià, face à la mer, ce défilé solaire ne se contentait pas de révéler une nouvelle collection (comme ce fut le cas en 2024) : il marquait le lancement d’une nouvelle ligne inédite baptisée Desigual Studio.
Avec 32 looks à la fois urbains et terriblement glamour, Desigual prône ici la qualité des matières, l’artisanat et le savoir-faire. Puisant dans les archives de ses 40 dernières années, la marque revisite ses codes à travers des silhouettes vintage. Elle s’approprie des détails qu’elle réinterprète avec soin et imagination.
“Avec Desigual Studio, nous voulons montrer un autre visage de Desigual tout en demeurant fidèle à notre héritage. Après des mois de travail acharné, mes équipes et moi sommes très fiers de cette collection. C’est un peu comme un nouveau départ, empreint d’une liberté créative sans bornes.”, nous confiait Vítor Neves Gouveia, à la tête du design de la marque depuis 2023. Bref, en ce début de mois de septembre, Desigual se dévoilait sous un nouveau jour, plein de promesses…

Desigual Studio, quand héritage et vision se rencontrent
Repenser l’héritage de Desigual à travers des designs contemporains et des matières de qualité telles que la soie, le cuir, le mohair ou encore le cachemire ? Il semblerait que le pari ait été relevé haut la main par les équipes de Desigual Studio.
Passé au peigne fin, l’ADN Y2K, franc et coloré de la marque est revalorisé et repensé. Le denim se pare de cascades de zips, les robes asymétriques et imprimées persistent, tout comme les tops seconde peau. Les cargos se modernisent, les doubles ceintures se multiplient, tandis que les longues écharpes fines, emblématiques des années 2000, font leur grand retour. Sans oublier le cœur, motif signature de la marque espagnole qui réapparaît sur les talons de chaussures, et s’invite désormais sur les casquettes et pendentifs.
Ce défilé Desigual joue enfin des contrastes, avec une volonté tenace de se débarasser des codes quels qu’ils soient. En témoignent les silhouettes où le tight et l’oversize se rencontrent. Ou encore les looks où s’associent curieusement mais joliment bottes en fourrure et body échancré. “C’est une émotion immense que de présenter cette collection”, nous a soufflé Vítor Neves Gouveia, quelques heures avant le show. Un défilé qui marque une étape majeure dans l’avenir de Desigual, qui, on l’espère sera radieux.
Tous les looks du défilé Desigual Studio automne-hiver 2025-2026































