2
2
Austin Post : que faut-il retenir du premier défilé du rappeur Post Malone à Paris ?
Alors que la Fashion Week printemps-été 2026 s’apprête à battre son plein, le rappeur et chanteur Post Malone dévoile à Paris la première collection de sa marque Austin Post. Numéro revient sur ce qu’il faut retenir de cet événement mode qui s’est tenu ce lundi 1er septembre 2025.
par Nathan Merchadier.

Post Malone dévoile sa marque Austin Post à Paris
La Fashion Week printemps-été 2026 s’annonce déjà mythique, de New York à Milan en passant par Paris, où Matthieu Blazy signera notamment sa première collection pour Chanel. Mais en dévoilant sa toute première collection sous le label Austin Post, le chanteur et rappeur américain Post Malone, actuellement en tournée et attendu sur la scène de la Défense Arena (ce mercredi 3 septembre) pour défendre son album F-1 Trillion (2024), a frappé un grand coup.
Ce lundi 1er septembre, c’est donc dans l’enceinte de l’hôtel Pozzo di Borgo (demeure où Karl Lagerfeld vécut des années), que l’artiste a présenté Season One, la première collection de sa maison de mode sobrement baptisée Austin Post. À travers l’apparition d’une vingtaine de silhouettes, on y découvre un vestiaire de cow-boy moderne, où franges, chaps revisitées, et de longues capes équestres se mêlent à des coupes plus modernes, flirtant avec l’image d’un dandy débraillé.
Une entrée dans le monde de la mode qui s’inscrit de plein fouet dans la tendance western… Qui traverse les podiums depuis la présentation du défilé Louis Vuitton défilé automne-hiver 2024-2025 et de la sortie de Cowboy Carter (2024), le nouvel album country de Beyoncé. Et qui confirme l’ambition de Post Malone de se faire une place dans l’univers de la mode, dans le sillage des innombrables labels lancés par des figures de l’industrie musicale : de AWGE par A$AP Rocky au label Skylrk de Justin Bieber.


Cow-boy moderne et dandy débraillé au défilé Austin Post
Pour ce premier chapitre, le rappeur s’est entouré de partenaires emblématiques de l’héritage américain : Lucchese, institution texane de la botte artisanale ou encore de la Tennessee Turquoise Company, qui a paré les silhouettes de pierres rares et chargées d’histoire. Mais au-delà de ces collaborations prestigieuses, le défilé donne parfois l’impression de s’inscrire dans la continuité d’une tendance western déjà omniprésente sur les podiums, plus qu’il n’apporte une véritable rupture créative. Une manière pour Post Malone de surfer sur un mouvement en vogue, sans forcément en redéfinir les contours.
Dans une ambiance texane affirmée, le show s’est achevé avec l’apparition d’un cheval sur le podium. Une image forte, mais vivement critiquée par certains observateurs, à l’instar du compte Instagram boringnotcom, qui a dénoncé un recours dépassé aux animaux dans l’industrie de la mode.
Après ce lancement parisien, un pop-up s’est ouvert ce mardi 2 septembre dans le Marais, avant qu’une présentation ne soit attendue à New York les 19 et 20 septembre prochain. Reste à voir si cette première incursion d’Austin Post dans la création vestimentaire parviendra à la transformer en véritable marque durable.























