4
4
Kate Moss et Chloë Sevigny, égéries caniculaires de la nouvelle campagne Saint Laurent
Après avoir dévoilé une campagne caniculaire pour l’été 2025, la maison Saint Laurent révèle un court métrage et des clichés ultra-sensuels réalisés par le célèbre photographe de mode Mert Alas, immortalisant sa collection automne-hiver 2025-2026. Avec, comme égéries, Kate Moss et Chloë Sevigny.
Par Louise Menard.


Une campagne Saint Laurent sensuelle pour l’été 2025
Après des clichés ultra-sensuels, mettant en vedette les acteurs Zoë Kravitz, Jeremy Allen White et Aaron Taylor-Johnson, Anthony Vaccarello fait de nouveau sensation avec la campagne Saint Laurent de l’été 2025, réalisée par le photographe et réalisateur sud-africain Henrik Purienne. Ayant pour titre (évocateur) Heatwave, cette série d’images envoûtantes mettant en scène les mannequins Frankie Rayder et Erin Wasson promet un mois d’août incandescent.
Les bikinis sont adoptés taille basse, les corps dorés s’exposent sans retenue, les accessoires emblématiques, comme le mini-sac matelassé Cassandre, sont portés seuls et à même la peau. Et les cheveux semblent encore onduler sous l’effet du sel de mer. Il faut dire que comme à son habitude, la maison n’a laissé aucun détail au hasard.
En couleur ou en noir et blanc, ces clichés pris au bord de la piscine ou sur le sable brûlant, jouent subtilement avec la lumière et les contrastes. Et la collection, à l’image de la campagne, se révèle sexy et glamour. On y trouve une panoplie d’accessoires griffés Saint Laurent, tels des cabas en raphia, une serviette rayée, ornée des trois lettres signatures de la maison, ou encore une planche de surf rose.
Kate Moss et Chloë Sevigny, égéries sulfureuses de l’automne 2025
En parallèle de cette campagne estivale, Anthony Vacarrello collabore avec le photographe de mode Mert Alas, reconnu pour ses images glamour aux couleurs saturées. Et donne naissance à un court métrage (et à une série d’images), immortalisant sa collection automne-hiver 2025-2026. Son nom ? Velvet Heat.
Los Angeles. Ses plages de sable blond et ses immenses palmiers. Ses vieux coupés cabriolets. Les nuits feutrées dans l’ombre de ses chambres d’hôtel. Et Kate Moss, iconique, libre et sulfureuse. À ses côtés, Chloë Sevigny et Frankie Rayder, muses de la maison, arpentent, elles aussi, la ville et ses recoins mystérieux.

Dans une vidéo à la patine vintage et à l’image grainée, on entend la voix de la brindille qui déclame sur quelques accords de guitare, un poème écrit par Mert Alas lui-même. Comme des bribes de mémoire, des éclats d’un passé fragmenté : “I’ve danced on rooftops, with people I never called again. Kiss the ones I never really forgot. Even if I swore I did”.
Tour à tour vêtue d’une veste en fourrure, de lunettes de soleil noires, d’une robe moutarde vaporeuse, d’un body en dentelle… Kate Moss incarne à travers cette campagne la femme Saint Laurent, aussi rebelle qu’insaisissable.



