Qui est Lexee Smith, la danseuse qui se cache derrière les clips de FKA twigs et Addison Rae ?
Après des collaborations avec FKA twigs et Billie Eilish, la jeune danseuse texane Lexee Smith est devenue la coqueluche du monde de la musique. Meilleure amie et chorégraphe de la superstar Addison Rae, elle multiplie les apparitions dans les médias et sur les réseaux sociaux, affirmant un style rock et glamour, décalé et sexy.
par Louise Menard.
Lexee Smith, une danseuse repérée aux côtés de Janet Jackson et Billie Eilish
À tout juste 24 ans, la danseuse et chorégraphe Lexee Smith est derrière le succès de nombreuses stars de la musique. Pourtant son nom est encore peu connu chez nous. Née au Texas en 2001, elle déménage à Los Angeles à l’âge de 12 ans avec un seul et unique rêve en tête, devenir célèbre.
L’adolescente au visage de poupée a débuté sur scène aux côtés de Janet Jackson avant d’enchaîner des collaborations artistiques toutes plus folles les unes que les autres. Intégrant la troupe de FKA twigs, on l’aperçoit d’ailleurs en 2019 dans le clip d’Holy Terrain. Lexee Smith est également repérée par la chanteuse Billie Eilish, qui la choisit notamment pour apparaître dans son clip Lost Cause, sorti en 2021.
Et comme si cela ne suffisait pas, la jeune danseuse séduit aussi via les réseaux sociaux, où elle poste de nombreuses vidéos d’elle, performant tour à tour dans un studio, dans sa chambre ou encore sur une route déserte. Déjantée, pop, étrange, elle assume pleinement ce personnage à la sensualité féline qui a fait d’elle l’une des danseuses les plus en vue du moment.
Des collaborations avec Addison Rae, Lady Gaga et FKA twigs
En quelques années seulement, Lexee Smith a donc littéralement mis le monde de la musique à ses pieds, jusqu’à l’iconique Lady Gaga, qui l’invite à la rejoindre dans son clip enragé Disease. Elle y danse en duo avec la superstar.
Mais la carrière de l’artiste est surtout marquée par une rencontre inattendue, celle avec Addison Rae, lors d’une soirée au cœur des collines de Los Angeles. Un coup de foudre amical, à la suite duquel la pop star et la danseuse deviennent inséparables, dans le privé comme dans le professionnel.
Diet Pepsi, Aquamarine et tout récemment High Fashion, Lexee Smith est officiellement nommée “movement director” des clips de son amie. Raflant tout sur son passage, le duo de choc ne cesse de surprendre et d’émerveiller et n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin.
Un look qui s’inscrit dans la tendance indie sleaze
Et il n’y a pas que la danse dans la vie de Lexee Smith. Passionnée de mode depuis sa plus tendre enfance, elle s’est construit au fil des ans un style bien à elle, celui d’une pin-up un brin provoc, dont l’allure s’inscrit en partie dans la tendance indie sleaze. Même si elle cite Marilyn Monroe et Dita von Teese en influences.
Micro shorts en jean, escarpins roses bonbon, collants résille à la Betty Boop, guêtres, bodies, perfecto moulant en cuir rouge… Lexee Smith dévoile une garde-robe à la fois rock et balletcore ultra glamour très portée sur les années 2000 et 2010.
Enfin, outre quelques collaborations avec des marques de vêtements comme Knorts, la jeune femme, également convoitée par des magazines pour des shootings, est rapprochée de grands noms de la mode. En témoigne sa participation, en tant que chorégraphe, au clip Santa Baby (2024) de Kim Kardashian, réalisé par la célèbre photographe Nadia Lee Cohen. Bref, une personnalité à suivre de très près…