Emma Corrin, une actrice montante au style audacieux
Aperçu sur les tapis rouges lors de la promotion du très attendu Nosferatu, dont la sortie est prévue le 25 décembre 2024, l’artiste britannique Emma Corrin confirme être une personnalité mode au style ultra pointu. Numéro revient sur ses meilleures looks, des tapis rouges aux after party en passant par les pavés de Londres…
Par Louise Menard.
La carrière fulgurante d’Emma Corrin, de The Crown à Nosferatu
Sa carrière décolle il y a 4 ans, grâce à la série The Crown (2016-2024) et à son rôle de Diana Spencer : l’artiste britannique Emma Corrin s’impose depuis progressivement comme une figure incontournable du cinéma. Notamment à l’affiche du Marvel Deadpool & Wolverine, sorti en juillet 2024, iel est aujourd’hui propulsé.e au cœur du nouveau film de Robert Eggers, le sombre Nosferatu, aux côtés de Willem Dafoe et Lily-Rose Depp.
Captant tous les regards grâce à son androgynie et sa nonchalance, iel fait également une entrée fracassante dans l’univers mode en devenant égérie Miu Miu en 2021. Emma Corrin apparaît ainsi sur les campagnes de la maison comme celle de la collection Miu Miu Holidays aussi bien que sur les podiums de la Fashion Week, à l’image de son apparition remarquée au défilé automne-hiver 2023-2024.
Sa présence, très incarnée, contribue à l’aura Emma Corrin, qui profite de son statut pour affirmer sa non-binarité grâce à des choix de rôles et de looks hybrides et loin des sentiers battus.
Les meilleurs looks d’Emma Corrin
Comme sur le grand écran, l’artiste sait jouer des contrastes en adoptant un style versatile. Plutôt boyish lorsqu’iel se promène dans les rues de Londres, iel éblouit en foulant les tapis rouges des avant-premières, souvent sublimé.e par des robes de grands créateurs tels que Loewe ou Alexander McQueen.
Fan de la transparence et de l’ultra court, ou encore des vestes de tailleur oversize, comme observé sur un look haute couture Schiaparelli printmeps-été 2024, iel est également adepte du body et de son aspect lingerie, s’inscrivant parfaitement dans la tendance du moment.
Mais quels sont réellement ses plus beaux looks ? Alors qu’elle se dévoile dans un ensemble tout en dentelles griffé Saint Laurent lors de l’avant-première berlinoise de Nosferatu, Emma Corrin osait en juillet dernier le total look années 20 dans un body Calzedonia échancré à paillettes, seulement accessoirisé d’un col en fourrure.
Enfin, iel succombe également à la tendance Brat et pose fièrement dans un tailleur cropped vert lors de la 81e Mostra de Venise. Entre provocation et élégance, sexy et poésie, Emma Corrin semble envoûter les foules sur son passage…
Nosferatu (2024) de Robert Eggers, avec Bill Skarsgård et Lily-Rose Depp, au cinéma le 25 décembre 2024.