Pourquoi les bottes Givenchy x Bogs sont-elles un must-have de l’hiver ?
Idéales pour une idée cadeau ultra tendance – et de dernière minute –, les bottines à lacets imaginées par la maison Givenchy et la marque américaine Bogs, à la fois futuristes et hybrides, fusionnent l’aspect technique des chaussures de randonnée et l’élégance d’un soulier de ville.
Par Sidonie Valjean.
Givenchy x Bogs : les bottes de pluies parfaites pour affronter l’hiver
Cet automne, des chaussures hybrides foulent le pavé citadin comme la terre des grands espaces. Elles sont nées d’une rencontre au sommet, celle entre la maison parisienne Givenchy et la marque américaine Bogs, installée à Portland, dans l’Oregon, spécialiste du footwear pour les activités en plein air.
Le partenariat fructueux de ces deux géants s’exprime à travers quatre paires de souliers masculins, imperméables, résistants, procurant une chaleur inégalée dans les climats les plus hostiles. Une bottine à lacets rappelle les modèles techniques de randonnée, tandis qu’une Chelsea boots arrime cette proposition audacieuse au vocabulaire de la maison de couture sise avenue George V.
Une collaboration à la fois technique et élégante
Ici, chacune est déclinée en sable et noir, deux coloris sobres et propres à ces deux univers. D’allure futuriste, les modèles sont constitués d’une couche de caoutchouc vulcanisé et texturé, posée sur une doublure technique en Néoprène.
Ainsi, en s’associant avec le géant américain Bogs – connu pour ses souliers outdoor – la maison de luxe française dévoile deux nouveaux modèles de bottes de pluie imperméables, alliant des matériaux techniques à une silhouette audacieuse.
La collaboration Givenchy x Bogs associe ainsi les codes du luxe à l’univers de la randonnée, surfant sur la tendance gorpcore. Ces artefacts aussi innovants qu’excitants annoncent un avenir où le dialogue du style et de la technicité n’en finira pas de nous éblouir…
La collaboration Givenchy x Bogs est disponible dans les boutiques Givenchy et sur givenchy.com.