Rabanne dévoile le sac le plus cher du monde à la Fashion Week de Paris
Ce mercredi 25 septembre 2024, la maison Rabanne a fait sensation en dévoilant un sac en or imaginé en collaboration avec le joaillier Arthus Bertrand lors de son défilé printemps-été 2025.
par Nathan Merchadier.
Un sac en or 18 carats au défilé Rabanne printemps-été 2025
Afin de célébrer sa onzième année à la direction de la maison Rabanne, Julien Dossena voit les choses en grand. Si le créateur a l’habitude de célébrer, au cœur de ses collections, l’héritage du regretté Paco Rabanne, tout en y apportant une touche de modernité, le créateur français de 42 ans vient en effet de franchir un nouveau cap…
Pour cause, à l’occasion de son dernier défilé printemps-été 2025, il imagine une nouvelle version du modèle “1969”, cette fois-ci entièrement recouvert d’or, qui lui confère le statut de sac le plus précieux du monde. Avec ce nouveau it-bag, qui n’est pas sans rappeler le fameux “Millionnaire bag” de Pharrell Williams, Rabanne repousse ainsi encore un peu plus loin les limites du luxe.
Une prouesse technique vendue au prix de 250 000€
Imaginé en collaboration avec le joaillier Arthus Bertrand qui fournit depuis des années les bijoux de la Légion d’honneur, ce sac à main a ainsi été réalisé à partir de 157 médailles pluie d’étoiles, en or 18 carats. Une prouesse technique qui aura nécessité 200 heures de développement et plus de 100 heures de fabrication. Son prix ? La coquette somme de 250 000€ …
Il y a près de 45 ans, Paco Rabanne s’était illustré avec un autre coup de maître en créant une robe en or sertie de 300 carats de diamants, arborée par l’icône Françoise Hardy lors de l’exposition internationale de diamants au mois de mai 1968. Une robe emblématique, aujourd’hui estimée à 400 000 euros.