Les looks rétro-futuristes du défilé Prada
À la Fashion Week de Milan, Miuccia Prada et Raf Simons présentent, ce jeudi 19 septembre, un défilé Prada printemps-été 2025 marqué par l’apparition d’accessoires futuristes et de mix and match surprenants.
par Nathan Merchadier.
L’inspiration rétro-futuriste du défilé Prada
Quelques mois après avoir introduit d’étonnants chapeaux-casquettes en velours à l’occasion de leur collection 2024-2025, Miuccia Prada et Raf Simons redoublent d’inventivité et de créativité lors de leur dernier défilé. Dès les premières silhouettes, la maison italienne présente sur le podium quelques incontournables de nos vestiaires – robe légère, chemise colorée, veste en daim –, réinterprétés avec une touche de modernité.
La silhouette inaugurale de cette collection printemps-été 2025 prend ainsi la forme d’une robe à fleur très classique, associée à une paire de derbies vernies et à clous. Plus tard, une autre robe se voit dotée d’imposants anneaux métalliques, dans un style presque grunge. De son côté, une jupe métallique évasée apparaît perforée de larges cercles, dévoilant par endroits la peau des mannequins.
Robes à plumes et lunettes de soleil extravagantes au défilé Prada
Outre quelques collants déclinés dans des teintes roses pâle ou vertes aperçus sur le podium, Miuccia Prada et Raf Simons opèrent des mix and match surprenants tout au long de ce défilé printemps-été 2025.
Ainsi, une robe à plumes noires se voit associée à une veste de sport colorée tandis que plus tard, une veste à imprimé léopard s’accorde avec un simple tee-shirt rayé.
Mais les éléments les plus fantasques et étonnants de cette collection résident probablement dans les accessoires qui ont été introduits à Milan. Des lunettes de soleil évoquant la forme de papillons côtoient ainsi sur le podium des bobs à visières ancrés dans une esthétique rétro-futuriste.