Les meilleurs looks des VMAs 2024 de Lisa à Megan Thee Stallion
Ce mercredi 11 septembre 2024 à Elmont (New York) s’est tenue la cérémonie des MTV Video Music Awards 2024. L’occasion pour les stars de faire réagir les réseaux sociaux avec des performances électriques et des looks toujours plus glamours. Retour en images sur les meilleurs looks de cette soirée
par Alexandre Chevarin.
Sabrina Carpenter, Chappell Roan… les nouvelles reines de la pop couronnées aux VMAs
Ce mercredi 11 septembre 2024, le UBS Arena d’Elmont dans l’État de New York s’est enflammé pour la cérémonie des MTV Video Music Awards 2024. Un événement immanquable pour les plus grands artistes de la scène musicale, dont les plus influents sont récompensés chaque année. Mais, au-delà de la cérémonie de remises de prix, les VMAs sont aussi le théâtre d’un tapis rouge (noir cette année) très attendu, sur lequel les stars dévoilent leur plus belles tenues.
La chanteuse Tate McRae rend notamment hommage à l’iconique Britney Spears dans une tenue ultra sexy, portée par cette dernière aux VMAS de 2001. À l’approche de son nouvel album, The Great Impersonator, Halsey est apparue en robe rouge Versace imprimée léopard, conçue pour Elizabeth Hurley en 1996. Quant à la sensation pop de l’année 2024, Sabrina Carpenter, récompensée pour son hit Espresso (élu morceau de l’année), celle-ci a misé sur une robe étincelante signée Bob Mackie vintage, initialement imaginée pour Madonna.
Pour ses débuts aux VMAS, l’autre reine de la pop 2024, Chappell Roan, frappe fort en portant une robe tirée de la collection automne-hiver 2024-2025 de Y/Project. Un look médiéval auquel fait écho sa seconde tenue, portée pour tard dans la soirée, façon Jeanne d’Arc des temps modernes – et place ainsi la barre haute pour l’interprète de Good Luck, Babe!.
Taylor Swift en Dior, Anitta et Megan Thee Stallion
D’autres looks osés ont également été immortalisés par les photographes au cours de la soirée. La superstar Taylor Swift, récompensée à sept reprises (notamment pour Fortnight aux côtés de Post Malone) est apparue sur le tapis rouge dans un ensemble Dior en tartan jaune et noir (l’une des grandes tendances de l’automne prochain) issue de la collection croisière 2025.
Un look très rebelle et inhabituel pour l’artiste, qui a fait réagir de nombreux fans. Quant à la chanteuse Anitta, aperçue il y a quelques jours au concert surprise de The Weeknd, a elle aussi marqué les esprits dans un look de mariée revisité avec un voile en tulle et une robe en mousseline de soie à lacets.
De son côté, la maîtresse de cérémonie et rappeuse Megan Thee Stallion a opté pour un look très gothique en robe noire sensuelle signée Nicole + Felicia. Lors de la soirée, l’interprète de Savage est aussi apparu avec un python albinos enroulé sur ses épaules, inspiré de la performance iconique de la star de la pop Britney Spears en 2001.