Que faut-il attendre de la série À l’ombre des forêts avec Benoît Magimel et Mélanie Laurent ?
Quelques mois après avoir interprété un tenancier de bar criblé de dettes dans le film Rosalie (2024) aux côtés de la brillante Nadia Tereszkiewicz, l’acteur multi-césarisé Benoît Magimel s’apprête à rejoindre le casting de la série française À l’ombre des forêts (produite par Apple TV+) aux côtés de Mélanie Laurent.
par Nathan Merchadier.
À l’ombre des forêts : la nouvelle série Apple TV+ avec Benoît Magimel et Mélanie Laurent
Ces dernières années, l’acteur Benoît Magimel s’est illustré dans des rôles particulièrement marquants au cinéma, qui lui ont d’ailleurs valu plusieurs récompenses. En 2022, il reçoit ainsi le César de meilleur acteur pour sa performance poignante dans le film De son vivant (2021) tandis que l’année suivante, son rôle de haut-commissaire de la République dans Pacification (2022) d’Albert Serra lui permet de recevoir une nouvelle fois cette prestigieuse distinction.
Peu habitué des plateformes de streaming, l’acteur avait cependant joué l’un des premiers rôles de la série Marseille (2016-2018), diffusée sur Netflix, qui avait bénéficié d’un accueil critique mitigé.
L’annonce de sa participation au programme À l’ombre des forêts (produit par Apple TV+) marque donc son grand retour dans l’univers des séries. Et pour orchestrer ce come-back, le réalisateur Cédric Anger (L’amour est une fête, 2018) fait appel à l’actrice et réalisatrice Mélanie Laurent pour être sa partenaire de jeu.
Quelques mois après avoir réalisé le film d’action Voleuses (diffusé sur Netflix) pour lequel elle rassemblait un casting étoilé composé d’Adèle Exarchopoulos, d’Isabelle Adjani ou encore de Manon Bresch, l’actrice césarisée tournera une nouvelle fois dans une production destinée aux plateformes de streaming.
Le scénario glaçant de la série française À l’ombre des forêts
Mis à part son casting alléchant, constitué d’un tandem d’acteurs fascinants, la série À l’ombre des forêts se dévoile à travers un pitch haletant : “Franck et sa bande d’amis aiment passer leurs week-ends а chasser ensemble. Un dimanche, ils tombent sur un autre groupe de chasseurs qui les prend pour cible sans raison. Franck et ses amis ripostent en envoyant un des attaquants au sol. S’en sortant de justesse, les quatre amis décident de garder le secret sur cet incident (…) mais dans les jours qui suivent, la paranoïa s’installe et le groupe d’amis se sent traqué par des ennemis désormais déterminés а se venger.”
Meurtres, vengeance sanglante et traque interminable devraient ainsi être au programme de cette nouvelle série signée Cédric Anger dont la date de sortie n’a pas encore été précisée.
Des thématiques déjà explorées par le réalisateur dans le film La prochaine fois, je viserai le cœur (2014), un polar mettant en scène Guillaume Canet dans l’un de ses meilleurs rôles.
À l’ombre des forêts de Cédric Anger, avec Benoît Magimel et Mélanie Laurent, sur Apple TV+. La saison 1 n’a pas encore de date de diffusion.