La playlist d’août 2024 avec Anitta, Charli xcx et Sabrina Carpenter
Quels sont les albums les plus attendus et les meilleures chansons des mois de juillet et août 2024 ? Numéro dévoile sa playlist de l’été, des nouveaux disques de la rappeuse Ice Spice, d’A$AP Rocky et de la chanteuse Sabrina Carpenter aux singles inédits de Lana Del Rey (en duo avec Quavo), de Charli XCX et Billie Eilish et de Jorja Smith.
par Violaine Schütz.
Après un mois de juin marqué par la sortie du vivifiant Brat de Charli xcx, le mois de juillet pourrait réserver quelques belles surprises musicales. Même si la saison estivale est plus connue pour ses festivals hédonistes que pour son agenda de sorties d’albums et de singles.
Lana Del Rey, Ice Spice et Jorja Smith dans la playlist de l’été 2024 de Numéro
Ce mercredi 3 juillet 2024, le rappeur Quavo et la chanteuse Lana Del Rey sortent un morceau country-rap intitulé Tough. Et le clip pastoral et romantique qui l’accompagne est l’un des plus addictifs de l’année. Quelques jours plus tard, le mystérieux collectif Sault sort un album surprise à télécharger gratuitement sur WeTransfer.
Le 11 juillet, le sensationnel Rema sort son nouvel opus, Heis tandis que Katy Perry publie son nouveau single (oubliable). Le lendemain est marqué par la sortie d’albums signés Cassandra Jenkins, Joe Goddard (échappé d’Hot Chip), Eminem, Remi Wolf, Chris Cohen et Clairo (l’intimiste et irrésistible Charm).
Une semaine plus tard, il faut guetter les nouveaux disques de Childish Gambino (Bando Stone & the New World, qui comprend une belle collaboration avec Jorja Smith et Amaarae), du rappeur Denzel Curry (King of the Mischievous South Vol. 2), de la rappeuse JT (échappée du duo City Girls) et de Lava La Rue (Starface).
Fin juillet, le 26 exactement, la rappeuse cartoonesque Ice Spice sort son très attendu premier album : Y2K! et Empire of the Sun, Blur et Cults font parler d’eux avec de nouveaux disques. Ce jour-là, la chanteuse Jorja Smith publie également un excellent nouveau morceau, High, « sur le fait de trouver un ami en (s)oi-même. »
Un duo incendiaire entre Billie Eilish et Charli XCX
Au mois d’août, il y en a pour tous les goûts avec la publication, le 2, de l’album Cellophane Memories de la chanteuse Chrystabell et du réalisateur culte David Lynch, d’un opus de la chanteuse country Kacey Musgraves et d’un EP de Moses Sumney.
On peut aussi découvrir un remix du morceau Guess de Charli XCX avec Billie Eilish. Une collaboration incendiaire qui s’accompagne d’un clip délirant dans lequel les deux chanteuses sont entourées de sous-vêtements. Au même moment, le rappeur A$AP Rocky surprend en sortant un titre en duo avec la chanteuse folk Jessica Pratt.
Une semaine plus tard, le regretté musicien japonais Ryuichi Sakamoto enchantera ses (nombreux) fans avec la sortie du posthume Opus tandis que Ravyn Lenae partagera Bird’s Eye et que la chanteuse Beabadoobee sortira son nouvel opus intitulé This Is How Tomorrow Moves, produit par Rick Rubin. On note aussi la publication d’Orquídeas Parte 2 de Kali Uchis et de Sugar Honey Iced Tea de la rappeuse Latto.
Short n’ Sweet, le nouvel album réussi de Sabrina Carpenter
Le 15 août, Lisa et Rosalía sortiront un duo (New Woman) et le 16 août, Post Malone, Lady Gaga, Rosie Lowe et Tinashe feront parler d’eux avec de nouveaux morceaux.
Le 23 août, les fans de rock seront comblés avec la sortie du fiévreux Romance de Fontaines D.C. et du Power des Illuminati Hotties. Les amateurs de pop pourront quant à eux découvrir l’un des meilleurs disques du genre de l’année : le nouvel album de la chanteuse aux airs de pin-up Sabrina Carpenter intitulé Short n’ Sweet. On y trouve notamment deux des tubes de l’été : Espresso et Please Please Please.
Nick Cave, Chelsea Wolfe et Anitta parmi les sorties musicales d’août 2024
La fin du mois d’août sera marquée par des sorties majeures. Le 30, on découvre en effet les nouveaux albums de Los Bitchos, Laurie Anderson (Amelia), Nick Cave & the Bad Seeds (Wild God), Doechii (Alligator Bites Never Heal) ainsi qu’un nouvel EP de la géniale Chelsea Wolfe. Anitta sort également un single avec la musicienne de Måneskin Victoria De Angelis.
Par contre, le rappeur A$AP Rocky, qui avait annoncé la sortie d’un nouvel opus – Don’t Be Dumb -, pour le 30 août, a décidé de le reporter à l’automne 2024.