5 mar 2021

Gigi Hadid fait son retour au défilé Versace automne-hiver 2021-2022

Pour l’automne-hiver 2021-2022, Donatella Versace propose une collection qui mélange influences 60’s, 70’s et 90’s dans des silhouettes puissantes et sexy pour la femme, élégantes et sophistiqués pour l’homme.

Dans un décor aux allures de labyrinthe de blocs imbriqués en forme de grecque, emblématique motif de la maison Versace, l’Américaine Gigi Hadid fait son grand retour sur les podiums quelques mois après avoir donné naissance à sa fille. À ses côtés, on retrouve sa soeur Bella ainsi que l’iconique Irina Shayk. Si Donatella Versace rend ici une fois de plus hommage aux symboles et emblèmes qui constituent l’héritage de la maison italienne, c’est une collection aux antipodes de la flamboyance et de la préciosité de la saison printemps-été 2021 que nous propose la créatrice italienne. 

 

Extrêmement bien pensées, les silhouettes composent un patchwork hétéroclite d’influences qui forment un tout d’une grande cohérencedes ensembles noires et minimalistes accompagnées de chaussures aux semelles épaisses précèdent des looks d’inspiration 70’s habillés de motifs graphiques et géométriques, formés par la déclinaison du logo La Greca de Versace. La collection se poursuit avec des propositions plus sportswear, telles que des manteaux et parkas enveloppants puis des micro-robes trapèzes color-block qui évoquent naturellement les 60’s, tandis que la fin de la collection déploie tout le glamour de la mode italienne. 

 

Donatella Versace maîtrise décidément l’art de proposer des silhouettes féminines à la fois sexy et puissantes avec des lignes très épurées – même si se glissent ici quelques modèles vaporeux –, tout en exaltant les lignes du corps. Un foulard porté sur la tête dédramatise l’ensemble. Chez l’homme, sobriété et sophistication se côtoient dans des silhouettes pratiques et élégantes qui siéent à merveille à nos modes de vie contemporains (hors crise sanitaire).