Eufluoria, la collection capsule optimiste et pop d’Etnia Barcelona
La marque catalane incontournable de l’eyewear présente sa nouvelle collection capsule, “Eufluoria”, dont les trois modèles aux courbes futuristes et aux couleurs fluorescentes sont placées sous le signe d’un optimisme arty. A cette occasion, Numéro les a photographiés tels des astres célestes fluorescents en plein mouvement.
Photos : Aveuglance.
Réalisation : Thibaut Wychowanok.
Quiconque a déjà flâné dans les rues de Barcelone a été frappé par les tenues très colorées des citadins, et par les courbes étranges des immeubles de Gaudí. A travers sa nouvelle collection capsule à édition limitée, Etnia Barcelona capture l’essence de la ville catalane, tout en restant fidèle à sa nature anti-conformiste. À la fois osées et sophistiquées, les montures aux tons vibrants des trois modèles de lunettes de la collection Eufluoria, portent des noms célébrissimes : Einstein, Kennedy, Khalo… qui reflètent le goût de la marque pour les fortes personnalités.
Conçue en 2020, l’année morose par excellence, la collection Eufluoria traduit la volonté de la marque barcelonaise de “voir renaitre les droits et les libertés dans le monde : il s’agit d’une collection inspirée de l’euphorie, celle qui enveloppera le monde quand tout cela sera derrière nous”. Optimiste et pop, la collection fluo est aussi agréable à porter, conséquence directe de la recherche d’excellence de la maison barcelonaise, qui a élaboré ses montures en acétate naturel avec des épaisseurs de sept millimètres en 3D, créant des cannelures pour un confort optimal.
#BeAnArtist, la devise d’Etnia Barcelona, résonne comme le symbole de son engagement pour que les artistes continuent de faire rayonner leur créativité. Son attrait pour les nuances vives, qui est aujourd’hui sa marque de fabrique, a fait de la maison indépendante la marque du secteur eyewear dont les collections contiennent le plus de couleurs référencées. L’entreprise, qui possède des bureaux aux autre coins du globe – Miami, Vancouver, Hong Kong – a établi ses quartiers-généraux dans l’immeuble de sa première boutique, devenu un temple de la culture eyewear à Barcelone.